Bonjour à tous !! J'ai besoin de votre aide !!
J'ai acheté mon premier combi (j'ai 20ans) hier midi à 600bornes de chez moi, et le retour a été difficile !!!
Je vous explique d'abord la panne pour que vous puissiez me confirmer que c'est bien ce que je pense.. Après 200bornes, la nuit tombe, j'allume les feux (route de campagne) et au bout de 20kms la visibilité baisse, les clignotants ne fontionnent plus, la radio s'éteint, le moteur broute dans les côtes, et même la lumière du cadrant d'éteint... Je m'arrète donc dans un petit village, pause. Puis je redémarre, plus rien ! Batterie à plat !! Par chance j'avais une autre batterie en rabe laissé par le vendeur ! L'idée de l'alternateur m'étant déjà venu à l'esprit, je décide de rester dormir au village. Lendemain matin, je redémarre niquel, 100bornes et piouf !! Plus rien !! J'ai du pousser le van tout seul ^^' Voila que la deuxième batterie est à plat !!
Pour infos, je suis repartit avec une troisième batterie ramené de chez moi après 5h d'attente sur un parking ^^' (ils vendent pas de batterie le dimanche les stations service :/ )
Alors d'après vous ?? l'Alternateur ???
Maintenant, je vous demande chalereusement votre aide :$ Je n'my connais rudement pas en mécanique... Oû trouver un alternateur de combi 2.0L de 1977 ?? A quel prix ?? Occasions ou neuf ?? Arriverai-je à le changer tout seul ??
Si vous avez besoin d'autres infos à propos de mon moteur, je peux fouiller
Merci beaucoup !! J'espère pouvoir profiter de votre aide