2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/10/2006, 12h38   #1
Yulsee
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Alternateur HS -> C'est là le régulateur?

Bonjour,

Mon alternateur est HS suite à une inversion de polarité batterie (plus de voyant tableau de bord et plus de charge), je souhaite le démonter pour déterminer l'étendue des dégats (état pont diode...), donc avant d'attaquer le démontage, j'aurais souhaiter localiser les différents éléments car je crois que sur mon modèle d'alternateur les composants sont séparés (pont de diode situé sur l'arrière du stator, vissée sur la fonderie aluminium en l'occurence).

Voici mon alternateur: sur la photo, pouvez vous m'indiquer à quoi correspond la pièce en rouge, je l'ai démontée, pour moi j'ai l'impression qu'il s'agit uniquement des charbons mais pas le régulateur??

Mon alternateur est à régulateur intégré:

Merci pour votre aide

Yulsee
Vieux 16/10/2006, 12h44   #2
Fabien
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
C'est bien le regulateur, normalement tu as un boitier noir ou les 2 charbon son branché.

Vieux 16/10/2006, 16h18   #3
Yulsee
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
J'ai réussi à trouver davantage de renseignements, mon alternateur est un modèle AL82N (repro Bosch) en 55A 12V, hors cet alternateur a une conception différente des alternateurs d'origine avec régulateur intégré montés sur les VW partir de 74.

En effet, sur l'éclaté ci dessous (alternateur origine, modèle BOSCH 0120489565), les balais (charbons) sont intégrés au régulateur, ce qui correspond bien à la pièce de rechange que tu montres en photo:

Le régulateur que tu montre correspondant à l'alternateur d'origine:

En ce qui me concerne (alternateur AL82N), le régulateur n'est pas la pièce entourée en rouge sur la photo plus haut, il s'agit uniquement des charbons. La partie régulateur se trouverait à l'arrière de l'alternateur, côté turbine et la pièce de rechange serait celle-ci:

A suivre, j'en saurais davantage au démontage.

Yulsee
Vieux 17/10/2006, 11h00   #4
naivo
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Talking toujours alternateur

J'attends avec impatience la suite de tes aventures avec ton alternateur! Moi ça fait des mois que je suis dessus Si tu as lu mon post "alerte rouge" un peu plus bas: je ne sais vraiment si d'origine l'alternateur VW a 3 diodes trio ou un seul diode qui alimente le D+! Personne ne le sait sur le site , alors si tu pouvais m'aider... MERCI BEAUCOUP!!!

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
alternateur ou regulateur Coxking CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 6 01/07/2005 05h29
Batterie qui surcharge, alternateur à régulateur incorporé KoP CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 14 28/05/2005 17h38
Existe t il différents modèles de régulateurs intégrés pour alternateur houba83 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 0 21/05/2005 17h32
c'est quoi donc a gauche du regulateur ??? jaimeletaboulet CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 7 16/03/2004 07h41
vous allez savoir lire un pneumatique marland24 Buggies et Offroad 6 26/02/2004 15h16

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Teoz Racing Car

VW Discount

Bugs Are Us

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Plaque constructeur

Vintage Import

Dream Machine