Citation:
|
Posté par liroux
alu
je viens de recevoir mon allumeur treuhaft 010, et mon shop m a fourni kit condo/vis neuf (ca coute un oeil d ailleurs!)
enfin j aimerai avant de faire des essais quelques renseignemnts sur le reglage des masselotes, et de la manere de caler ca
je vais faire un essai sur un 1200, mais il est prevu ensuite ds mon 2100gb
merci a vous
franck
|
Aucune idée, apparemment c'est pas prévu pour être réglable si ce sont les mêmes que les mallory basique (ou les Scat) simple rupteur.
seul défaut de ces allumeurs un temps de recharge bobine très faible qui pour une même bobine emmagasine moins d'énergie, donc restitue une moins bonne qualité d'allumage à partir de 2500 /3000 rpm avec une bobine classique 3-3.5 ohms au primaire / ratio 100:1
la qualité /prrécision est par contre dans la moyenne supérieure (+/-1°)
normalement 22° à 2500 rpm d'avance interne.
Dwell faible (temps de recharge bobine en allumage conventionnel) moins de 40% de mémoire il faut donc privilégier le montage avec une bobine à saturation rapide du primaire pour ne pas perdre de puissance à partir des mi régimes ou utiliser un allumage assisté (qui défini son propre temps de recharge/énergie).
Ce sont les infos pour les mallory simple rupteur actuels (disons depuis 20 ans) pour les plus anciens je ne suis pas certain que ce soit les mêmes données.
loic