Allors voilà: Après moultes recherches sur le site j'arrive à plusieurs conclusions mais aucune de bien précise. J'explique:
Config. moteur actuelle :
- 1600 DA VEGE sans modifs
- Weber 36 DCNF central
- 009 + bobine"haut rendement" (que tout le monde y vomit d'sus !) :-D
- 4 en 1 et 2 sorties Bugpack
- btes de chauffage origine
- refroidissement origine
- aac origine (je sais, au prochain démontage j'y plante un VZ14 !)
bref tout est neuf (enfin presque... 6'000km) sauf le carbu...
Je roule depuis 6'000km sans soucis, le rôdage s'est bien passé, tout va bien... sauf un p'tit soucis de chauffe en croisière au-dessus de 3'200 tours. :-(
Hier, j'ai trouvé un allumeur de transpo éléctronique dont la référence est la suivante:
050 Z414
023 702 3007
071 905 205
Hop, hop, hop ne criez pas ! :-D j'ai déjà été voir dans le tableau du site et je ne trouve rien sauf la ref. 0237 022 027
Alors c'est quoi ? c'est un vrai 050 ? (ça c'est la 1e question)
C'est ce que je me suis dit.
Alors j'ai parcouru les différents posts à ce sujet mais je n'ai rien de concret. La moitié des posts sont intérompus au milieu !?? :-?
Ce que j'en ai appris c'est que c'est mieux que mon 009 et que:
- ça se monte sur mon 1600 mais faudrait faire quelques modifs (comme virer la dépression ce qui me parrait absurde !)... (bah oui, j'veux bien mais lesquelles ???)
- il y a une différence de longueur des "fenêtres" (ah ben oui, mais c'est bon comme ça pour moi(je pense oui) ou il faut "égaliser" tout ça ???) En plus, j'ai deux versions: une me dit qu'on décalle le point d'allumage du 3e cylindre pour éviter la chauffe (ok) et l'autre qu'on allume plus vite pour que l'étincelle se fasse en même temps partout car le câble de bougie est plus long...(là, moins !)
- le top c'est de monter le module dans le corps du 009 (mais c'est pas écrit comment !)
Et c'est surtout ça qui m'intéresse !