Allors voilà: Après moultes recherches sur le site j'arrive à plusieurs conclusions mais aucune de bien précise. J'explique:
Config. moteur actuelle :
- 1600 DA VEGE sans modifs
- Weber 36 DCNF central
- 009 + bobine"haut rendement" (que tout le monde y vomit d'sus !) :-D
- 4 en 1 et 2 sorties Bugpack
- btes de chauffage origine
- refroidissement origine
- aac origine (je sais, au prochain démontage j'y plante un VZ14 !)
bref tout est neuf (enfin presque... 6'000km) sauf le carbu...
Je roule depuis 6'000km sans soucis, le rôdage s'est bien passé, tout va bien... sauf un p'tit soucis de chauffe en croisière au-dessus de 3'200 tours. :-(
Hier, j'ai trouvé un allumeur de transpo éléctronique dont la référence est la suivante:
050 Z414
023 702 3007
071 905 205
Hop, hop, hop ne criez pas ! :-D j'ai déjà été voir dans le tableau du site et je ne trouve rien sauf la ref. 0237 022 027
Alors c'est quoi ? c'est un vrai 050 ? (ça c'est la 1e question)
C'est ce que je me suis dit.
Alors j'ai parcouru les différents posts à ce sujet mais je n'ai rien de concret. La moitié des posts sont intérompus au milieu !?? :-?
Ce que j'en ai appris c'est que c'est mieux que mon 009 et que:
- ça se monte sur mon 1600 mais faudrait faire quelques modifs (comme virer la dépression ce qui me parrait absurde !)... (bah oui, j'veux bien mais lesquelles ???)
- il y a une différence de longueur des "fenêtres" (ah ben oui, mais c'est bon comme ça pour moi(je pense oui) ou il faut "égaliser" tout ça ???) En plus, j'ai deux versions: une me dit qu'on décalle le point d'allumage du 3e cylindre pour éviter la chauffe (ok) et l'autre qu'on allume plus vite pour que l'étincelle se fasse en même temps partout car le câble de bougie est plus long...(là, moins !)
- le top c'est de monter le module dans le corps du 009 (mais c'est pas écrit comment !)
Et c'est surtout ça qui m'intéresse !
J'ai le 009 et j'ai l'autre (quoiqu'il me manque le doigt et la tête mais ça, je suppose, je peux le piquer sur un autre ou sur le 009...) ;-)
Alors voilà ! En résumé, je cherche quelqu'un qui aurait déjà fait un montage à base de 009 ou de 050 et qui pourait m'éclairer un peu. D'après moi si j'ai une prise de dépression sur le carbu (bouchée actuellement) c'est pas pour rien et je pense que le montage du 050 ne pourrait être que bénéfique...
Si le sujet a déjà été abordé de fond en comble (et là j'me tire une balle parce que je viens de me faire ch... à pondre un truc d'une demi heure... :-D )
je suis preneur aussi...
C'est du vrai jus de boudin, ton histoire, amigo. Du moment que tu as un 36 DCNF en central (j'en ai eu un aussi et maintenant je suis au 42 DCNF toujours en central sur moteur 1600 stock !) tu as donc une prise de dépression qui n'est pas là par hasard.
Personnellement je n'hésiterais pas : je mets le 050 avec tous les branchements qui vont bien (donc le tuyau de dépression sur le carburateur) et je règle à 7°30" avant PMH en statique : c'est le réglage que j'avais avec un 015 (je croyais que c'était un 050) et ça marchait parfaitement bien !
Maintenant que je suis passé au 42 DCNF : c'est le pied, mais ça c'est un autre histoire.
Quant à ton 009, tu le gardes en secours avec une petite valve pour boucher la dépression du carburateur si tu dois le rebrancher dessus.
Ce n'est pas plus dur, mon gars. A+. Papounet.
désolé mais ce n'est pas un 050 car il n'on pas de dépréssion ,je vais essayer de le retrouver dans mes doc pour voir ce qu'il donne et je te tient au courrent!
par contre mon cher treuth je ne trouve rien sur cette allumeur c'est un electronique d'origine? sur quelle transpo la tu trouvé? quelle type moteur?
En général le 050 se trouve sur les transporteur à partir de 1980 et moteurs 1600 CT et 2l CU
a+
le vrai n° 9 230 081 050 ? sur les CT est CU ? connait pas! t'es sure jamais vu?