Bonjour à tous, j'ai un allumeur neuf de 1600 mexico (ceux vendus complets actuellement).
Je souhaite le monter sur mon 1776 et pour cela j'ai récupéré le cablage et le module électronique qui va avec.
MA QUESTION: Quel réglage d'avance? 10° avant PMH?
Merci de vos lumières.
Bonjour à tous, j'ai un allumeur neuf de 1600 mexico (ceux vendus complets actuellement).
Je souhaite le monter sur mon 1776 et pour cela j'ai récupéré le cablage et le module électronique qui va avec.
MA QUESTION: Quel réglage d'avance? 10° avant PMH?
Merci de vos lumières.
sur les mexicaines le reglage d'avance est de 0 degres au pmh.
essaye comme cela mais bon a voir
pourquoi pas 5 degres d'avance
l'important et de voir ton avance max.
pas plus de 30 degres a regime;
sly
Voila mes sources.
Citation:
Beetle (Puebla, Mexico) With Electronic Ignition thru 2004
Distributor: VW BAA-905-205C, Bosch 9237 040 030
Note: This is a Mechanical Advance Only Distributor equipped with an Electronic Hall Ignition. There is some information available, more to come!
Distributor Hall Sender: UNKNOWN
Ignition Control Module: VW 191-905-351B, Bosch 0227 100 142, Meyle 100 905 0005
Dust Cover: 039-905-241, Bosch 1230 500 139 > 1230 500 147
Cap: 03 212 when using Original Beru Ignition Wires
Note: 03 010 cap is interchangeable (using 09 001 Ignition Wires)
Distributor Cap Clip: 034-905-265, Bosch 1231 251 033
Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007
Coil: VW BAQ-905-115B (Echlin), Bosch UNKNOWN
Ignition Wires: See Distributor Cap & appending note above.
Spark Plug: W8AC
Timing Set At: 10 Degrees BEFORE Top Dead Center @ 850-900rpm (Thanks to Cliff Crate, owner of 92 Mexi-Beetle)
J'ai fais moi aussi l'acquisition d'un allumeur comme celui là, du cablage, d'un module de puissance, et d'une bobine haute tension comme celle montée sur les 205 GTI.
Je vais l'installer sur mon 1600 Simple admission.
C'est effectivement le 9 237 040 030 et ça correspond à ce que je pensais, c'est l'équivalent d'un 009 avec capteur à effet hall.
Merci beaucoup, je vous tiendrais au courant du fonctionnement.
j'avais trouvé une video sur internet qui comparait la precision de l'allumage sur un petit banc de test entre un allumage a rupteurs, un allumage avec un kit ignitor, et un allumeur electronique comme le 9237 040 030.
Le resultat etait flagrant, avec des rupteurs vers 3000tr/min, il y a une enorme perte de precision du point d'allumage, c'est mieux avec le kit ignitor, mais avec l'allumeur electronique la precision du point d'allumage est sans comparaison.
D'ou a mon avis de meilleures performances et une conso en baisse.
Sans parler de la puissance de l'allumage, qui est en nette progression avec le module d'allumage couplé a une bobine electronique haute puissance.
J'ai aussi monté une bobine seche haute puissance neuve, semblable a celle de ma 205 gti.
Sur les photos c'est mon premier montage, je trouvais que c'etait un peu le bordel de fils, alors j'ai fait une platine, et j'ai fixé le module et la bobine sur la tole de fond de coffre.
Le truc fustrant, c'est que ma lampe strobo est tombée en panne, donc, j'ai callé l'allumeur a l'oreille. J'ai fais 150 kms avec, sans probleme, je suis passé a la pompe 2 fois pour refaire le complement et voir combien j'avais consommé. J'ai fais 8.5L/100 avec le 1600 en faisant de la ville et de la nationale.
Lundi j'ai fais le peu de garagiste qui etaient ouvert lundi, pas un seul avait une lampe strobo.
Moi aussi j'ai réglé "à l'oreille" en tournant clic-clic-clic jusqu'à être au plus près du moment où ça fait clic!
J'ai trouvé un garage avec une lampe strobo mais je n'y suis pas encore allé, mais ça va pas tarder.
Mais ça fonctionne quand même très bien!
A+
Bah le pire, c'est que je m'en etais acheté une numerique qui fait l'avance, compte-tours pour 112€
Mais c'etait visiblement pas tres solide parce que je m'en suis servi une dizaine de fois et paf, a un moment elle ne flashait plus.
Il on mis 3 mois en garanti pour finir par me dire qu'elle n'etait pas reparable, qu'ils me la remboursait.
Sur des sites aux US, il y en a des biens pas cher, mais avec les frais de port et les frais de paiement, ça revient cher je pense.