salut a tous,
j'ai lu dans des anciens post des gents qui comptaient installer un allumeur d'alfa sur un type 1.
J'en ai recupere 1 en tres bon etat avec sa bobine et le faisceau
je voulais savoir si la courbe d'avance de ce type d'allumeur etait compatible avec un moteur type 1 pas trop prepare? et s'il etait interessant de l'installer?
merci de vos reponses @+
comment ça?
le moteur sur lequel j'ai recupere l'allumeur est un 1300 d'alfa 33 soit un 4 a plat refroidi par o :-x ...
g donc demonte l'allumeur costate qu'il etait semblable a celui de mon type1 et en cherchant dans le forum g vu des postes ou des gents comptaient en monter mais personne ne parle du resultat...
auraient ils tous casse le moteur?
le probleme, je pense, est de savoir l'avance de ce type d'allumeur... d'ou mon appel a teimoiniage
;-)
oui a part que j'ai chercher les magasin du coin et g pas de reponse... ils ne l'on pas et faut la commander et j'avais ma journee de libre demain donc si quelqu'un connais ou a deja tenter l'avanture je veux bien des infos...
Moi, j'aurai monté, callé à 10° à 1000rpm, puis relevé tous les 500rpm, puis tracé de courbe, et tu compares avec une courbe de 009 ou 010 et tu te fais une idée.
J'ai toutes les courbes des allumeurs alpha (17 modèles différents) mais ce ne sont pas des classiques montée en avance interne bi-courbe car les masselotes possèdes des lumières de guidage avec une forme permettant de retarder l'avance à allumage passé un certain régime.
Bref pas facile à décrire.
Sinon l'alluemur monte mais dépasse un peu de la bride, il faut donc idéalement usiner une petite cale.
ok merci a tous pour vos reponses super precises...
je vais essayer cet aprem ou demain, je vous tiens au courent du resultat... (si ça interesse qq'un!!!)
C'est simple d'apporter une réponse précise quand la personne pose une question précise.
A aucun moment il n'est mentionné les références allumeurs ou moteur=>1300 d'alpha ce n'est une référence et c'est très loin d'être précis.