hello,
Dans un éventuel futur changement de carbu (un weber 32/36 au lieu du couple de solex pdsit sur un t4 1800) où est-ce que je rebranche mes durites d'avance et de retard de la capsule de l'allumeur?
Je précise que mon moteur dispose d'un allumeur à capsule de dépression à double effet(avance et retard), sinon ça serait trop simple...... l'une des durites avant le papillon de gaz et l'autre après ou ne vaut il mieux pas abandonner l'idée et changer l'allumeur pour un modèle plus classique(pourquoi le changer puisqu'il est en bon état!!)
je cherche juste une conso plus raisonnable, pas besoin vraiment de chevaux en plus(bien que....), donc j'ai ecarte le choix des deux carbus et accessoirement un réglage plus abordable (que les pdsit d'origine). Le changement de carbu me permettrait notamment de supprimer la tuyauterie restant du système anti pollution (pompe, egr, filtre a charbon deja retiré) et de ne pas rester avec les tuyaux juste bouchés, pas de prise d'air pour le moment mais ca ne me plait pas trop comme solution, de plus les pdsit seraient à rebaguer (c pas dramatique mais bon.... ) Donc je cherche une solution fiable.....
Salut!
oublie le montage du 32/36 . Le kit est trés mal fini , les deux pipes qui partent des culasses ne se centrent pas avec la pipe qui supporte le carbu ,les manchons reliant les pipes et le support sèchent trés vite et se fendent en quelque mois. La répartition du mélange gazeux entre les cylindres n'est pas homogène dés que tu te sers du deuxième corp,tu auras toujours deux cylindres trop riche . Je ne sais pas si c'est du a ce carbu mais deux descentes de siége de soupape en 1.5 an du jour ou je l'ai monté ;depuis que je l'ai suprimé environ 4 ans ,retour au carbu d'origine je n'ai plus de problèmes
A+
Effectivement si les pipes ne sont pas alignées, cela va forcer sur les manchons donc les fissurer à plus ou moins long terme. Pour les soucis de siège de soupape, je pense qu'avec un réglage correct du second corps le problème ne doit pas se poser (je suppose, je n'ai encore jamais posé ce genre de carbu).
Y a t-il d'autres utilisateurs à qui le même problème est arrivé ?