Une petite série de questions sur ces deux organes :
- je souhaiterais revenir à un moteur totalement d'origine : j'ai actuellement un 009 et une bobine bleue : je souhaite revenir à l'allumeur à dépression d'origine mais est-il réellement nécessaire de revenir à l'ancienne bobine ? Cela influe ?
- Une bobine s'use-t'elle de manière significative ?
- Un allumeur s'use-t'il (au pire j'ai l'excellent article sur la réfection d'un allumeur d'origine... merci Flat4ever) ?
Je pense qu'il est possible de monter une bobine et un allumeur d'origine de 1300 de 1968 sur une 1302 ; la RTA ne fait pas de distinctions (alors que l'article sur les allumeurs semblent en faire une) : dites-moi si je me trompe !
Sur mon KG de 1965, la bobine est une une "bleue" ... peinte en noir. Facile, discret, pas prise de tete.
Pour l'allumeur, il faut vérifier si il n'y a pas de jeu à l'axe et si l'état de surface des cames est correct, pas trop piqué.
Il y a tout de même une différence entre la 1300 de 68 et la 1302, la seconde est à double admission. Donc évite les associations exotiques et vérifie la compatibilité avec les tables de correspondance. Nos articles sont basés sur des docs VW.
si c'est un modèle à bain d'huile, mieux vaut la remplacer pour un modèle d'origine nettement plus fiable.
Dans les 2 cas: origine ou bobine bleue bosch je n'ai jamais noté de différence de comportement moteur. c'est une bonne bobine de remplacement c'est tout!!
[quote]
Pleviez a écrit*:
Sur mon KG de 1965, la bobine est une une "bleue" ... peinte en noir. Facile, discret, pas prise de tete.
Quoi????
Alors en plus de ta monte pneumatique non conforme, tu n'as pas une bobine d'origine???,
Mais c'est pas très Vintage tout cela???? :-D :-D :-D
Je rigole, j'ai fait la même chose.
J'ai aussi une bobine bleue peinte en noire et cela marche sans problème avec l'allumeur à dépression, que cela soit sur le KG ou sur la 1302.
Quoi????
Alors en plus de ta monte pneumatique non conforme, tu n'as pas une bobine d'origine???,
Mais c'est pas très Vintage tout cela???? :-D :-D :-D
Si môssieur ! Mes Michelins XZX sont en 165 x 15 uniquement parce qu'ils ne se font plus en 155 x 15... Mais je suis en dessin "d'époque" et pas en Falken ou Hankook moderne...
Ceci dit, je ne suis pas plus royaliste que le roi. L'extrémisme Vintage a ses limites, et je préfère rouler en 12V (hé oui, sur un KG 1965) et voir correctement la nuit plutôt que renoncer à rouler dès que le jour tombe sous prétexte que je n'y vois rien ...
M'enfin, on s'éloigne du sujet ...