je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire quel type d'allumeur j'ai. Il y a ecrit dessus :
908 JF4
9230081 094
065
Voila, donc s'agit-il d'un 094 ? (jamais entendu parlé).
Le but est de savoir combien de degré d'avance je dois mettre avec un tel allumeur pour un 1600 non préparer (juste de carbus Kadron).
Pour l'instant je l'ai calé a 10° avant PMH, et le moteur tourne bien, je n'ai pas l'impression d'entendre de cliquetis.
ton allumeur est un 009 amélioré et je pense qu'il doit etre chromé ?!!
sinon ne touche a rien ton calage est bon juste ce qu'il faut pour ta config
il faut entre 8 et 10 degrès d'avance pour un 1600 amélioré donc no soucy !!!
roule tranquille
le 094 est très bien l'avance interne est assez précise/régulière d'un modèle à l'autre +> 22° d'avance interne.
12° d'avance intiale est une bonne base de départ.
qu'entend tu part avance interne ?
Enfait mon moteur ne tournait plus rond, devenait tres difficile a demarrer, il broutait a bas regime (a froid ou a chaud), et tournait rond a tres haut regime. J'ai donc fait sa revision, nouvelles bougies, nettoyage des carbus, reglage de l'allumage. L'ecartement des vis platiné etait nul, j'ai donc mis 0.40 mm, et l'avance etait de 25°!!!! je trouve ca enorme comparé au 5° ou 7.5° des allumeur d'origine (p't'etre il s'est devissé ?) J'ai donc mis 10°.
Depuis le moteur tourne rond, j'avais jamais un aussi bon ralentit a froid, par contre j'ai l'impression d'avoir un peu moins de puissance que dans ses beaux jours et j'trouve que le ralentit est plus elevé aussi à chaud.
Est-ce que ca colle tout ca ?
Enfait mon moteur ne tournait plus rond, devenait tres difficile a demarrer, il broutait a bas regime (a froid ou a chaud), et tournait rond a tres haut regime. J'ai donc fait sa revision, nouvelles bougies, nettoyage des carbus, reglage de l'allumage. L'ecartement des vis platiné etait nul, j'ai donc mis 0.40 mm, et l'avance etait de 25°!!!! je trouve ca enorme comparé au 5° ou 7.5° des allumeur d'origine (p't'etre il s'est devissé ?) J'ai donc mis 10°.
Depuis le moteur tourne rond, j'avais jamais un aussi bon ralentit a froid, par contre j'ai l'impression d'avoir un peu moins de puissance que dans ses beaux jours et j'trouve que le ralentit est plus elevé aussi à chaud.
Est-ce que ca colle tout ca ?
salut
reste a 10 degres et controle combien tu as a 3000 trs/min
pour le manque de vitalite a haut regime cela est du que tu as pris l'habitude d'un moteur avec beaucoup d'avance,il sont en general plus vif et donne une impression de mieux marche;au detriment de la fiabilite et de sa chauffe au niveau des chambres etc
regarde bien souvent tu regles un vieux moteur tu lui mets des reglages std et puis il marche plus et la tu t'apercois que tu lui a enlever pas mal d'avance;
c'est qu'il est rincer!!
sly