Bonjour a tous , je tiens a pousser mon coupde gueule contre les allumeur 009 de chez bosh soit dissant préréglé au niveau de l'ecartement des rupteurs.
J'en est achete un il y a maintenant 2 mois est une panne etait survenu depuis.
L'ECARTEMENT ETAIT DE 0.15MM ALORS CHAPEAU.
Salut ;-) :-o
Salut,
Je suis pas un crac en mécanique, mais quant je mets un nouvel allumeur en pace, la premiere chose que je verifi c'est l'ecartement des rupteurs...
Aprés et après seulement je regle de le calage de l'allumage...
Bon courage
Bin moi mon livre de chevet, quant j'ai acheté ma COX c'était la RTA (Revue Technique Automobile)...
Je dis pas que tout est dedans... MAis bon pour les questions de réglages d'usage et entretien courant, tout y est . ;-)
Et puis dans les articles de Flat4ever tu trouveras tout ce que tu veux aussi...
Il y a aussi une revue technique qui sort tout les trois mois chez ton marchant de journeaux...
Vala, Bon courage ! ! ! :-D :-D :-D
Un petit réglage ne fait jamais de mal. Tape: Allumage 009 sur le moteur de recherche F4ever (je pense qu'il ya ce qu'il faut quelque part!), investit dans un jeu de cales (Facom, c mieux...), un tournevis plat et c'est parti... :-D
Bon courage et gardes tes coups de gueules pour les pièces made in Brazil en repro de m...,
Amicalement, @+
Variantman
:-D
Merci
Neuf, ton 009 était peut être pré-reglé, mais si tu as tourner sans graisser les cames, la piece venant en contact (en bakélite sur les anciens rupteurs, en plastique maintenant) s'use tres vite, et du coup, l'écartement se réduit .
La balle au centre, et une chiure de graisse sur les cames et c'est reparti .
Il y a peu de temps j'ai fais les frais de ce manque de graisse....fatale!!!
En effet j'ai mis un 009 qui n'avais pas "tourné" depuis 1 an , des vis neuves bien règlées mais sans chiure , on demarre le bouricot ,on cale le tout a la stombo et roule....
3 Km plus tard rien , plus rien le neant total...
Pas de chiure , plus d'ecartement avec tout ce qui en suit.