je vais acheter un allumeur pour monter avec mon 32/36 progressif dont je ne suis pas super enchanté pour le moment(pas de ralenti a froid,consommation,...).J'hésite entre un 009 et 050,en sachant que dans un avenir proche je souhaite changer de carbu, culasse ,.. et que je ne voudrais pas avoir a tout racheter.
pour l'instant type 1 1600,par contre il y a un truc que je ne comprends pas sur la notice du 32/36 on indique qu'il est nécessaire d'avoir un allumeur centrifuge et moi je l'ai monté avec l'allumeur classique et j'ai l'impression que tout marche bien(pas de trou, ralenti régulier,..)hormis le ralenti a froid mais ça dure 2 minutes mais par contre je consomme ,j'avance pas super et ça chauffe...normal ?
J'ai utilisé un 32/36 avec un 1600 équipé d'un aac engle 110 et un 009 électronique pendant 10000 km. Cela marchait plutôt bien (reprise, ralenti). La conssomation devait tourner dans les 10L en parcours mixte. je parcourais 70 km/jour. Je n'ai pas rencontré de probléme de chauffe. J'avais supprimé le radiateur d'origine et installé un radiateur dans la jupe avant avec un Thermostat. J'avais réglé l'avance en statique avec une diode fourni avec l'allumeur et ensuite aprés un essai routier j'avais un peu augmenté l'avance.
bon courage
Pierre
merci pour vos réponses mais je ne sais toujours pas lequel choisir, je sais que les 2 marche mais l'un a t'il un plus par rapport à l'autre.Dans un catalogue de revendeur ils disent que le 050 à une plage d'avance plus importante qui permet d'avoir un moteur plus souple et de moins chauffer.alors que faire ...
Remarque:
avec 1200RSR, on passé 2 fois la barre des 8000 avec des 009 et ils ont laché les 2 fois.
Conclusion: prendre des tours avec un 009, OK, mais de manière raisonable.
De meme, la Mallory ne supporte pas plus de 7500.