Quel type d'allumage utilisez vous sur vos moteurs perfos?
Quels allumages existe t'il ?
MSD bien sur, c'est certainement le meilleur, maiis c'est très cher.
J'ai monté du crane cams XR700 et ca marchait tres bien. C'etait sur un 1915 moyennement préparé avec 009 et ce kit(allumage electronique). Est ce que ca peut tres bien marcher également sur un gros 2l3 de run,????
Que pensez vous des kit Berg (stinger), CB, Pertronix, Ignitor,...
Quel allumage conseillerez vous pour un 2.3 fait pour les runs: allumage le mieux, allumage meilleur rapport qualité/prix, allumage le moins cher.
Merci,
Seb, de Toulouse
Le Stinger de chez Berg, certains n'en sont pas satisfait.
Module Digital 6 Plus : 2 steps (régime maxi et burn par l'intermédiaire du line lock), retard programmable pour le NOS par exemple, et évidement les étincelles multiples. Tout est intégré !
Bobine blaster 2 ou mieux, la blaster SS (plus performante et plus petite).
Le distributeur 8485 spécial VW aircooled.
Et enfin le faisceau 8,5mm.
C'est effectivement pas donné, mais mieux c'est difficile, et c'est de l'investissement à long terme...que je réaliserai pour ma part !
... and TURBO for winning !!!
C'est effectivement pas donné, mais mieux c'est difficile
Pour un allumeur classique:
Le top MSD digital 7 Plus Programable : c'est ici: http://www.msdignition.com/ignition_23.htm
Bobine HVC II coil: PN8261
Allumeur MSD pour VW ou alors un "Crank trigger Kit" avec un allumeur Mallory dont l'avance est bloquée.
Après allumage statique avec une bobine par cylindre:
Module MSD Programmable DIS 2 PN 6212
Mais cela engendre énormement de modif sur l'allumage.
Je pense qu'il faut relativiser... très cher par rapport à quoi et pour quoi faire ? Lorsque je vois un kit Ignitor/Compufire vendu autour de 90 Euros, alors que le MSD 6A est à peine 3 fois plus cher en France, je trouve qu'il est difficile de dire "c'est très cher".
Je dirai plutot "c'est cher, mais tu en as pour ton argent"...
Pour simplifier, le MSD de base consiste en un module à décharge capacitive délivrant un train d'étincelles pendant 20° après le point d'allumage, au lieu d'une étincelle unique et ce jusqu'à 3.000 tours. Et il délivre 300 V aux bornes de ta bobine, ce qui lui permet de délivrer une tension à la bougie non plus de 15-20kV mais de presque le double !
Ajoutons que le MSD fonctionne parfaitement avec un allumeur origine + une bobine bleue et que tu peux l'affubler de modules additionnels (comme expliqué plus haut) en fonction de tes besoins et de ton budget. Mais ce n'est aucunement une obligation...
A noter la parution courant septembre d'un dossier complet sur l'installation d'un MSD.
Je pensais monter un MSD , par contre, je ne sais pas lequel. En 1er, j'ai pensé a un Digital 6 + avec bobine blaster 2 + distributeur MSD et fils 8.5.
Quels sont les avantages supplementaires d'un série 7 et lequel choisir?
Sinon, vaut il mieux preferer un 6AL et modules plutot qu'un Digital 6+?
Cet allumage etant monté sur un 2275, gb311, 48 ida, comp 44*37.5, echap 1 3/4, environ +- 10 de rv, bielles 5.352.
Pour MSD serie 7 surtout DRAG, il faut mettre le capteur sur le poulie de vilo, trop charger mais il ne peut pas daily driver avec serie 7 !! pour ca !
Mon avis, c'est mieux prendre MSD 6 AL ou DIGALT 6 comme tu sais !
Le principal avantage des série 7 c'est que tu peus programmer ta propre courbe d'avance, ceci n'est qu'un seul des nombreux avantages car cette série est du côté des nouvelles technologies numériques... en clair tu peus faire tout ce que tu veus avec puisqu'il est programmable par PC.
Mais j'ai entendu parlé que les quelques rares boutons sont moins bien accessible que sur les série 6 lorsque tu met ce boitier au niveau des places arrières.
PS: j'avais parlé d'un projet d'en faire un moi-même piloté par micro-p mais j'ai pas encore eu le temps de le faire, en plus en ce moment je suis en train de refaire mon moteur et je cherche un premier boulot. Wait and see... (environ 2 mois quand il commencera à faire plus froid)
Serie 7 programmable par ordi (courbe d'allumage).
Ceci peut il faire gagner une bonne poignée de chevaux sur la config précédemment citée ou est ce vraiment un accessoire supplementaire a acheter quand on ne sait plus quoi acheter ?
L'utilisation de ces boitiers serie 7 peut etre tres interessante avec l'utilisation du NOS par exemple ?
La difference de prix est elle significative entre un digital 6+ et un serie 7 ?
quel modele conseillez vous pour des moteurs perfos (runs)?
Et quelle bobine, module,...?
merci,
Seb