je suis en train de finaliser le montage de mon moteur turbo, un 1300 simple admission entièrement d'origine, mais il me reste a régler l'épineux problème de la courbe d'avance de mon allumage car, sur les conseils d'OliveRS, j'ai investis (pas grand chose) dans un AEPL, je sais qu'à partir de3000 tr/min il faut que mon avance soit bloquée a 24° mais avant?????
Ouvres l'allumeur et rajoutes à la brasure du métal sur la butée de masselote pour reduire sa course d'un tiers.Tu pourras ainsi garder 8° au ralenti et garder une courbe normale jusqu'à 24°.
Fait un controle dynamique quand même!!
A+
A quel régime moteur, ton turbo commence à "charger" lorsque tu es sur le dernier rapport?
Quel est ta pression max et à quel régime toujours sur le dernier rapport => vu la cylindrée de 1285cc et selon le turbo employé il est possible que le boost max ne soit pas très élevé => a vérifier à l'utilisation.
ET BEN VOILA, enfin y en a un qui a pu dire sur le forum la modif à faire sur les allumeurs pour un montage turbo. J'ai déjà posé la question 4 fois dans d'autres posts, et j'ai jamais eu la réponce...
Merci Pierre, j'aurai dû te téléphoner directement à la base c'était plus simple....