Petit copier/coller du commentaire que j'avais déjà fait, au sujet de cet allumage carto présenté sur le site Alpine
"Dans un contexte Daily, je ne vois pas trop l'intéret de neutraliser la variation de l'allumeur, pour ensuite la reproduire électroniquement dans une Eprom, ce que peu de monde est techniquement capable de faire.
Enfin, et Jvila a bien mis le doigt dessus, il y a un monde entre un montage sur un banc de mesure et un montage installé dans une voiture. L'électronique industrielle n'a pas trop de secrets pour moi, et je peux te garantir que le montage/kit tel que présenté dans la page que tu indiques (fut-il présenté sur le site Alpine) n'avalera pas beaucoup de kilomètres avant de rendre l'ame.
Pour conclure, des systèmes programmables à des niveaux + ou - poussés existent sur le marché (MSD, Mallory, Crane...) . Comme pour tout, la question est de mesurer les enjeux. Un systeme programmable sur un daily street, c'est du folklore (ou de la frime, comme vous préférez). Sur un moteur de runs à 15.000 Euros, 500 euros de + ou de - ça ne change plus grand chose et là l'enjeu devient interressant"
En fait la question réside dans ce que vous appelez "cartographique" et "pour quoi faire".
Si c'est neutraliser votre 009 pour reprendre sa courbe électroniquement (ce qui est l'objet du kit présenté sur le site Alpine), je ne vois pas vraiment l'intéret.
Sur ce kit, la courbe d'allumage est figée dans une Eprom ce qui veut dire que chaque fois que vous voulez modifier un truc, il faut repasser par la case Micro-ordinateur, programmateur d'Eprom, installation de l'Eprom etc ... Le seul véritable intéret de ce montage est de reproduire la courbe d'un allumeur qui n'est plus disponible.
Pour moi, le terme cartographique sous-entend implicitement "réglable" et facilement, tant qu'à faire. Et là, ce n'est pas le cas ...
Même si l'on s'éloigne un peu de la question posée, ce système en kit PARAIT attractif car peu cher (très en vogue, ça) mais il est bien peu pratique, car il est en fait figé dans une configuration donnée, par oppositions aux systèmes évoqués plus haut où l'on peut en quelques secondes modifier sa courbe. Sans même parler de la fiabilité d'un "kit électronique" par rapport à des produits industrialisés.
Ok, sinon tu peux tenter un mail ou un post sur le forum du site, tu auras surement accès au schéma ce n'est pas un kit commercial. Tu peux aussi essayer ce lien, qui correspondra peut etre plus à ta demande :
http://home.comcast.net/~tjhafner/MegaSpark.html
Il est basé sur le hardware du megasquirt, et les schémas sont disponible sur un des liens de cette page!