salut tous le monde!!!
voila je voudrais savoir si je peux mettre un MSD6A sur ma 914 2 litres(GB) sachant que j'aurais une bobine MSD blaster 2,un allumeur origine équipé d'un module electronique Ignitor et faisceaux allumage Taylor??? à mon avis philippe tu seras me répondre !!!
merci d'avance à tous le monde!!!
Pour ma part, tu peux le placer sans problème. Tu vas juste devoir acheter l'adaptateur pour ton tachymètre. L'autre question est de savoir si ta Blaster 2 est équipée d'une résistance ou non? Pour le bien et surtout pour les performances, il en faudrait une sans résistance. Pour info, il y a nettement mieux que la blaster 2...
Concernant les fils Taylor, je présume que ce sont des 8 ou 8.5 donc, il ne doit pas y avoir de problèmes.
Regarde aussi si ton doigt d'allumeur est avec limiteur intégré ou si c'est le normal car sinon je te conseille de prendre le MSD-6AL.
Pour ce qui est du gain, c'est plus aléatoire donc demande à Philippe car il a +/- la même config allumage. Il faut voir si tu recherches une consommation moindre ou plutot une augmentation de performances.
Quand tu l'auras monté, fais-moi signe... Je serai curieux de voir les performances.
Dernière modification par 914-Sun-Race 23/02/2006 à 17h20.
Sun Race a dit l'essentiel... ajoutons que le Mallory fait la même chose que le MSD, mais en moins cher et en consommant moins de courant.
L'Ignitor est parfaitement inutile dans ce contexte. Je ne peux qu'abonder dans le sens de prendre un modèle 6AL avec limiteur intégré.
Pour le gain de perfs, difficile de répondre: je n'ai pas fait de comparatif avec l'un et l'autre: on a refait le moteur et monté le MSD, le nouveau moteur n'a jamais tourné en allumage conventionnel. Simplement, on a passé la pollution sans problème et la voiture tourne remarquablement, peut-être même trop, puisqu'elle allait titiller les 6.500 rpm d'où l'intérêt du limiteur...
Coté conso, mon voyage le plus significatif fut Rambouillet - Bordeaux par l'autoroute en 2004, avec mon plein à 140 km/h compteur stabilisé (conso de 9.2/100).
ok merci à vous deux!!ca m"éclaire déja plus sur le sujet!!!!je peux donc mettre un MS6AL sans probléme donc!!plutot que le msd6A!!!mais dis moi philippe ce n'est pas grave si je laisse l'ignitor????ca va fonctionner qd meme!!!car c'est vraiment cool de ne plus avoir de réglage et de calage!!!!
je viens de commander le mallory finallement,par contre va t'il me falloir faire une modif pour mon compte tour d'origine de la 914???si oui quelle est cette manip???merci d'avance
sachant que la config sera:
MALLORY VI-AL
MSD blaster 2 sans résistance
Faisceaux TAYLOR
Allumeur d'origine avec Ignitor
Comme je te l'ai expliqué dans ma réponse précédente, Mallory propose également un adaptateur pour le compte-tours. Il est nécessaire pour ton véhicule sinon cela ne fonctionnera pas. Il me semble que la pièce porte la référence 29074 aux alentours de +/- 35 € dans la même marque.