2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

  


Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/07/2004, 22h07   #1
Philippewave
Membre
 
Avatar de Philippewave
 
Inscrit depuis : juin 2004
Localisation: Villejuif
Messages: 146
allumage et as 41

bon, c'est pas gagné, j'ai un allumeur à régler et je me trouve devant plusieurs soucis
1-le moteur est visiblement pas d'origine ( bloc estampillé AS....)
2- la poulie de vilo n'a qu'une seule marque
3- je ne vois pas de repère sur l'allumeur pour le réglage statique

la plupart des articles donnent les réglages d'allumage en fonction d'un moteur mais là les cartes sont un peu brouillées pour ma petite éxperience!!!
Comment savoir le degré de calage? et je me base sur la poulie qui n'a qu'une seule marque? je suis un peu perdu là!!!???

:-(
__________________
aaah si seulement total ou shell pouvaient m'offrir l'essence pour mon combi....
Philippewave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 22h34   #2
manu0013
Membre
 
Avatar de manu0013
 
Inscrit depuis : février 2004
Messages: 1 348
Envoyer un message via MSN à manu0013
Re: allumage et as 41

Un bloc estampillé AS est un 1600 50ch, post 8/73 ;-)
manu0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2004, 22h50   #3
philoctet
Animateur F4E
 
Avatar de philoctet
 
Inscrit depuis : octobre 2003
Localisation: 50 Saint Lô
Messages: 1 150
Re: allumage et as 41

Quel genre de réglage veux-tu entreprendre et avec quel matériel ?

idée n°1
Vérifie si ta marque correspond au PMH en sondant le piston n°1 par le trou de bougie et emprunte une lampe strombo avec déphasage pour régler ton allumeur comme tu veux grâce au repère de ta poulie.

__________________
"4" it's enough !!!!
philoctet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2004, 08h20   #4
Philippewave
Membre
 
Avatar de Philippewave
 
Inscrit depuis : juin 2004
Localisation: Villejuif
Messages: 146
Re: allumage et as 41

pour le bloc AS 41 c'est bon, je connais mais il me semble que selon les moteurs le calage de l'allumage change. La poulie est sans doute celle de l'ancien moteur, ou sont ils vendus avec?

pour repondre à philoctet, je souhaite déja faire un réglage statique, pour ensuite faire le réglage avec la lampe strobo. j'ai encore une autre question, je regle à 0°, 5° ou 7,5°? Je vais donc determiner le PMH par le trou de bougie, je connais une méthode decrite par papa Berg dans le GB 801!!!
et au fait à quoi sert le dephasage d'une lampe strobo ? :-o
__________________
aaah si seulement total ou shell pouvaient m'offrir l'essence pour mon combi....
Philippewave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 07h46   #5
julius77
Membre
 
Inscrit depuis : juin 2004
Messages: 24
Re: allumage et as 41

salut, sur un 1600 AS l'avance doit être de 7,5°. Sur ta poulie tu dois avoir 2 repères, le 1er est un bossage ou enfoncement sur ta poulie qui correspond au PMH du 1er cylindre. les 2eme est une encoche en forme de V située environ 8mm après le bossage, et ça c'est ton avance à 7,5. Pour le réglage statique ta lampe témoin doit s'allumer juste au moment ou l'encoche est face au plan de joint du moteur. Ca doit marcher comme ça et tu peux affiner ton réglage au stobo par la suite
Julien
julius77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 12h19   #6
Philippewave
Membre
 
Avatar de Philippewave
 
Inscrit depuis : juin 2004
Localisation: Villejuif
Messages: 146
Re: allumage et as 41

ce week end je vais me mettre la tête dans le moteur, à nouveau et trouver le bon réglage... merci pour les tuyaux mais là ilrefuse vraiment de démarrer...

m'en fou, c'est moi le plus fort!!!!
__________________
aaah si seulement total ou shell pouvaient m'offrir l'essence pour mon combi....
Philippewave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 13h42   #7
MUTOZ
Membre
 
Avatar de MUTOZ
 
Inscrit depuis : juin 2003
Messages: 123
Re: allumage et as 41

Et pour l'allumeur, le repère dont tu parles, c'est une toute petite encoche sur la tranche du métal(il faut retirer la tête et un tout petit peu de crasse suffit à la masquer)le mieux est de sortir l'allumeur(tu l'as surement fait)pour la repérer.
ps:je ne parle pas en tant que spécialiste de l'allumage, mais je l'ai fait il y a tres peu de temps avec le dossier reglage de l'allumage imprimé à coté de moi sous le capot... :-P
__________________
Brrrrrmmmmmmmpletpletpletpletpletpletpletpletpletpletpletpletplet.
Hector Combi
MUTOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 14h11   #8
Sham
Membre
 
Avatar de Sham
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Localisation: Antibes_Beach (06)
Messages: 342
Envoyer un message via Yahoo à Sham
Re: allumage et as 41

Citation:
Philippewave a écrit : merci pour les tuyaux mais là ilrefuse vraiment de démarrer

Just for fun, vérifies que ton allumeur soit pas décalé à 180°... Bah oui, 2 tours vilebrequin pour un tour AAC/allumeur, c'est pas le tout que le piston N°1 soit au PMH, encore faut-il vérifier que les soupapes sont bien fermées et pas en bascule! :-D
Si c'est le cas, croises tes fils de bougies (tu les change de place en les inversant 2 a 2 avec celui qui est en face)sur la tête d'allumeur et essayes de démarrer, c'est radical! :-D

Hey, que personne ne se moque, chuis sûr que je suis pas le seul a avoir perdu 2 heures derrière mon moteur qui refusait de démarrer à cause de ça! :-D :-D :-D
__________________
,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,.__ http://www.ShamWerks.com __.,ø¤°`°¤ø,¸¸,ø¤°`°¤ø,
Sham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 20h37   #9
Philippewave
Membre
 
Avatar de Philippewave
 
Inscrit depuis : juin 2004
Localisation: Villejuif
Messages: 146
Re: allumage et as 41

bonsoir!!
Pourquoi?? pourquoi lui pas vouloir démarrer!!
historique: lors de mon achat (en juin) mon westy demarrais très bien, un peu dur à chaud, mais normale pour un 1600 stock. Avant de partir en vacances je lui fait un petit check up rapide ( vidange moteur, boite, bougies neuves) pour le moteur. Donc 450 km aller sans soucis à un bon rythme (90, 100 voir 110 km/h), au retour idem, mais avec un petit soucis de demarreur, mais aucun au niveau du moteur. donc 900 bornes dans de très bonne conditions. Je laisse mon combi 48h sur son parking et nouveau depart pour 100km avec aucune difficluté de demarrage, j'arrive à destination, je gard le combi pour 1 nuit et là super dur à demarrer. Je demonte les bougies, elles étaient noires, je nettois, et après un bonne 1/2 heure le combi demarre tousse un peu, et se met à tourner super bien. Je fais à nouveau 20 bornes et le lendemain idem, même galère!!

J'ai changé la bobine, réglé les rupteurs qui étaient à 0,60 à 0,40, j'ai refait le carbus avec une pochette joint et réglé la grosse vis (bypass) de 1/2 tour, et la petite avec 1 tour 1/2 en partant vissé completement, j'ai recalé l'allumage en statique sans avoir completement "détruit" le réglage d'origine, j'ai bien réglé le starter au niveau des repères, j'ai controlé le bon fonctionement de l'étoufoir qui fait "clac" ou "clic" comme vous voulez!!
que dire d'autre, qu'il y a bien une etincelle à la bougie, il y a bien de l'essence, la seule chose que je dois bien vérifier c'est le pmh du n°1, mais sa pète mème pas, j'ai même mis une seconde batterie pour voir.. mais rien. Là je suis un peu largué!!
__________________
aaah si seulement total ou shell pouvaient m'offrir l'essence pour mon combi....
Philippewave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2004, 20h54   #10
coolvw52
Membre
 
Avatar de coolvw52
 
Inscrit depuis : juin 2004
Messages: 402
Re: allumage et as 41

c'est bizarre, mon pote sur sa 1302 a les lettres AS41 sur son carter, et c'est un carter mexico. :-?
__________________
Enjoy 1300-L 8-)
coolvw52 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide



L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Plaque constructeur

Nostalgia VW Shop



VW Discount



Bugs Are Us

Paruzzi

Teoz Racing Car

WPK Racing shop

Beetle 64

Slide Performance

RetroDiscount

Meca-Evolution

VBA près de Poitiers

Vintage Import

Transporter Services



Dream Machine

Speed Shop



Microprix

Mecatechnic



Coxobus



Cliquez ici