Alliage pipe IDF central et couvercle filtre à air CB?
Salut,
J'ai voulu faire souder un tube en alu sur un couvercle de filtre à air de chez CB mais le soudeur pense que l'alliage du couvercle est en zamac car d'une couleur plus foncée que l'alu classique. Donc insoudable avec de l'alu.
De plus, j'aurai voulu faire ressouder l'intérieur de ma pipe qui accuse un diamètre 48 au niveau du carbu pour égaler le diamètre de mon carbu, soit 40mm, mais la couleur de l'alliage est également assez foncée.
Quelqu'un connait-il ou quelqu'un a t-il déjà soudé cet alliage?
J'ai testé au banc de démarrage, mon 1776, Engle 110 avec la pipe style Empi ressoudée et je n'avais pas ou très peu de brouillard d'essence à hauts régimes et le moteur semblait mieux monter dans les tours.
Même moteur, même carbu, même réglages et pas mal de brouillard avec la pipe CB non ressoudée.
Maintenant il aurait falu tester la même pipe soudée et non soudée...
a souder celà ne doit pas être la joie car ce sont des pièces avec un alliage peu dense et moulé au sable
revend les pipes actuelles et achète des CSP ou Berg, elles ont déjà en 40mm et avec les conduits "droits".
Celà ne me parait pas justifié sur un moteur équipé d'un Engle 110 (plus routier que puissant à haut régime) et même sur des moteurs plus puissants.
Mais si tu tiens à le faire autant partir sur des produits existant, Non?
a souder celà ne doit pas être la joie car ce sont des pièces avec un alliage peu dense et moulé au sable
revend les pipes actuelles et achète des CSP ou Berg, elles ont déjà en 40mm et avec les conduits "droits".
Celà ne me parait pas justifié sur un moteur équipé d'un Engle 110 (plus routier que puissant à haut régime) et même sur des moteurs plus puissants.
Mais si tu tiens à le faire autant partir sur des produits existant, Non?
think simple
Loic
Il s'agit d'une pipe CB pour IDF central Loïc...
Dernière modification par culbu recalé 12/07/2007 à 20h53.
En plus c'est marqué dans le titre. ouipp çà me va pas de répondre après 21h00
dans ce cas je comprends mieux.
Te casse pas prends une bugpack acier elles vont très bien pour ce que tu recherches (ceci dit j'utilise des CB alu avec idf central de temps en temps et je ne la recharge pas pour autant bien qu'effectivement le volume soit important pour un petit moteur)
Bientôt des essais sur un 1600 stock / comparatif avec d'autres carbus.
J'avais lu dans un autre post que tu conseillais la CB plutot que celle avec la commande et renvoi sur la pipe qui prenait vite du jeu.
J'ai donc remplacé cette dernière par la CB qui effectivement est de meilleure qualité à tous points de vue sauf au niveau du diamètre d'entrée.
Je voulais juste améliorer ce dernier point en la faisant recharger pour qu'elle soit parfaite.
Merci de me conseiller la Bugpack acier mais je ne vais pas commencer une collection vu que j'en ai déjà 2...
Oui le volume est important et il est peut être possible de la recharger avec du "métal synthétique" étant donné la résistance de ce type de produit et la température raisonnable de la pipe d'admission.
Je trouve le modèle CB très bien et notamment le système de filtre/tringlerie et en plus çà va bien sous le capot fermé d'une vw. A noter que le préchauffage est relativement efficace avec un échappement préparé pour le recevoir.
C'est vrai qu'un diamètre un peu plus petit serait mieux pour la réponse à bas régime sur les moteurs de petite cylindrée.
pour la bugpack acier c'est uniquement à cause du diamètre des tubes étant donné que celà avait l'air de te poser question.