Hello,
Je vais bientôt finir le montage du kit hi-flow+quiet one (j'ai encore les culbus à faire). Alors bien évidemment quand on a commencé on en a jamais assez et comme j'aime beaucoup le concept des chevaux invisibles sans ouvrir le moteur je me demandais s'il y avait moyen d'aller plus loin dans cette voie ?
Les chiffres étaient de 74ch pour un hi-flow monté par des pros, disons en étant optimise que je vais arriver à 70. Est ce que 80 sans ouvrir le bloc et en restant invisible est réalisable ? On pourrait monter jusqu'à combien en partant sur un "délire" complet sans limite de prix ?
Je ne m'interesse pas trop au bien fondé économique de la chose, c'est plus pour ma culture perso...
A+
Tu as changé ton pot, tes rampes, ta carburation, il n ereste que l'allumage à travailler (Mallory par exemple), mais pas sur que tu gagnes vraiment 3 cv avec
un turbo ou un compresseur voir les deux
mais peut etre pas trop invisible...
sinon serieusement, gros travail sur les culasses d'origine, un petit polis lustré des conduits sans agrandissement avec alignement de la pipe, trois angles aux soupapes, rv en hausse avec boitier anti cliquetti....travail sur la forme en baignoire des culasses en degagent les soupapes...
Dernière modification par mortanium 27/11/2007 à 00h59.
san déposer le moteur reste plus que l'allumage....
Oh déposer pourquoi pas, c'est juste ouvrir le bloc qui était bloquant. Et puis je ne compte pas le faire, je me demandais juste ce qu'on peut gagner en jouant sur les soupapes.
Pour l'allumage quand on voit le prix d'un mallory 6AL en import direct des US (en gros 200 eur) ça calme
Citation:
Posté par ematoic
En plus de ce que tu as tu mets 2 dell en 40, un merged, un phat inox polie. Je dirai rien a madame c'est promis.
je me demandais juste ce qu'on peut gagner en jouant sur les soupapes.
jouer sur les soupapes? a pars passer aux culbus decales dons les bienfaits ne sont plus a louer, il y a des dizaines de post dessus , il n'y a rien a faire sans demonter....
Avec le kit Hi flow culbus décalés, on va déjà très loin dans la prépa moteur sans ouvrir le bloc!
Après tout dépend si l'on souhaite un moteur fiable, endurant, capable d'avaler des milliers de km sans sourciller ...ou pas...