J'ai contrôlé l'alignement des pipes big beef déjà "alignées" à l'achat et reçues avec mes culasses 043. Après leur manchonnage je me retrouve avec une marche côté culasses, les conduits des pipes ayant été plus agrandis que ceux des culasses.
Sur la photo j'ai mis en noir ce que je devrais enlever sur les admisssions des culasses pour obtenir un alignement correct. Du coup ça ne laisserai plus beaucoup de matière côté bougies des culasses.
Je voulais donc savoir si je peux enlever cet excédent de matière sans courir le risque de me retrouver avec des prises d'air, d'affaiblir inutilement la culasse ou de dégrader le flux sachant qu'elles sont destinées à un 2110, R295 avec culbuteurs 1.4 prévu pour être routier.
au pont ou tu en ai tu ne risqueplus rien de plus a premiere vu le reste de matiere est deja limite si tu peux fait recharger par soudure avat l apparitiones fissures
Merci de ta réponse. Donc tu me recommande de laisser comme ça ou d'agrandir les admissions sur la culasse ? Est-ce que cette marche aura pour conséquence une perte de puissance ??
Essayes déjà en montant tes joints d'admission et mets-les à la taille pipes montées sur les culasses, souvent l'épaisseur du joint permet de supprimer les défauts en créant un raccord entre les deux surfaces...
Par exemple, il subsite quelques défauts quand ma pipe est montée sur sa culasse sans le joint, mais qui ont ensuite étés annulés avec l'ajout du joint et un coup de rouleau abrasif une fois l'ensemble monté.
Les pipe sont elles celles qui correspondent aux culasses ?
N'y a t il pas eu inversion de culasse/pipe ?
Essai d'inverser pour voir si il n'y aurai pas "du mieux"
Une légère marche n'est pas génante si elle est dans "l'autre sens" c'est à dire que côté bougie il est souvent préférable d'avoir des pipes d'admission travaillées LEGEREMENT "moins loin" que les admissions de culasses et il faut aligner le reste du pourtour.
Vu que dans ton cas la marche n'est pas dans le bons sens: agrandie au niveau culasse.
Si tu ne monte pas de joint, enduits les surfaces avec du joint liquide style Permatex.
si tu remontes le joint, graisse le avec de la graisse cuivrée >>> même avec peu de matière sur la culasse, si le joint n'est pas trop fin à cet endroit (autant prendre un modèle "large") il n'y a que très peu de chance de le voir "aspiré"