je voudrais savoir si vous connaissez un moyen pour aligner ma courroie comme il faut car quand je fais des demarrages poussifs avec mon 1776 cc , la courroie se retourne et parfois saute... alors je pense que c'est par rapport à ce mauvais alignement...
voilà merci
comme dis + haut, prend une courroie lisse, non crantée, j'avais des problèmes de courroie qui saute a + de 7000 trs (avec une crantée), j'ai remis une origine lisse, plus de soucis...
pour aligner ta courroie, y'a pas 36 solutions, faut jouer sur la position de l'alternateur !
????
Et tu fais venir la turbine aussi ?? :-(
Sorts de son axe, la poulie de l'alternateur et intercale un joint cuivre de vidange (applatis), tu en ajoutes autant qu'il y a de jeu, sinon dois y avoir berg qui fait des cales.
J'ai également remarqué qu'il existe plusieurs types de tôle de turbine (derrière la dynamo), certaines sont "rentrées", d'autres plutôt plates et enfin d'autres "bombées". Ceci joue beaucoup sur la position de la turbine et par la même sur l'alignement des poulies.