Bon... Hier, je suis emcore descendu de mon bus avec les phares allumés... Ca commence à bien faire ! :-x
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour brancher une alarme sonore quand on ouvre la porte en laissant les phares ? Il y a deja un contacteur sur la porte pour le plafonnier... J'ai aucune idée de comment faire ca...
Tu trouveras ça dans n'importe quel sudauto ou feu rouge, c'est un boitier qui se branche entre un fusible et les feux de position, si tu coupes le contact en laissant les feux ça sonne.
Sinon 2 autres solutions... La plus simple : T achete un buzzer en centre auto ou n importe ou... tu branche le + sur tes veilleuses et la masse du buzzer sur ton inter de porte.... Des que tu ouvres la porte avec les veilleuses en marche ca sonne
Si tu bricole un peu en electricité: Tu mets un relai sur le fil qui vient alimenter l inter des code/phares... Ce relais tu le commande avec ton contact et pi c est tout... Quand tu coupe le contact, tes codes ou phares s eteignent et tu reste en veilleuses... comme sur les cox recente ou les golf et autres...
Encore plus simple, changer le branchement d'alimentation du relais code/phare en mettant sur un fusible 12V après contact au lieu du + permanent.
Plus de contact = plus de feux.
15 sec de boulot et 0 € d'investissement.
En fait si, quand je coupe le contact, ca passe en veilleuse, mais si je le laisse deux ou trois jour en veilleuse, je ne suis pas sur de retrouver ma batterie...
Perso j'utilise le système du buzzer depuis assez longtemps ( environ 2 €!) avec un branchement éffectué en 2 mn ( sans modifier le sytéme elet ) et ça marche typ top
J'ai relu une partie du code de la route hier soir, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Toutefois, une question m'est venue à l'esprit, n'est t'on pas obligé de pouvoir allumer ces feux de croisement contact coupé. Si quelqu'un sait me répondre, je suis preneur.
Bien que le fonctionnement : "exctinction des codes lorque l'on coupe le contact" semble être décrit comme normal dans les posts envoyés hier soir.
Celà est d'autant plus repérable, que lorsque l'on se fait arrêter, les agents de la maréchaussée demande de couper le moteur.
Personellement, la solution avec buzzer me semble la plus raisonable, car la solution proposée de couper les feux contact coupé aurait été retenue par les constructeurs de véhicule moderne.
NB, j'ai bien noté que tu proposais de couper les feux de croisement et pas ceux de position, mais la demande de notre interlocuteur porte aussi sur les feux de position.
Salutations
non, il n'est pas obligatoire de laisser les feux de croisement ou route allumé lorsque l'on coupe le contact, les vw recentes sont cablés ainsi, mais, toutefois les codes peuvent restés allumer moteur couper et en laissanrt le contact
je pense qu'il est obligatoire de pouvoir allumer au moins les feux de position contact coupés car en cas de panne par exemple si il n'y a pas d'eclairage les feux doivent obligatoirement restés allumés (si quelqu'un a un livre de code il pourra confirmé) pour signaler le véhicule
@+
PS: sur les vw récentes les codes s'allument d'un seul coté par l'intermédiaire du comodo de clignotant non..