2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/02/2007, 21h27   #1
target
Membre

Inscrit depuis : juillet 2006
Ajustement DH entre cylindres

Bonjour à tous,

je suis en train de remonter ma config (1677cc, aacweb119, 2 36idf; culasses préparées) et j'ai des écarts importants de deick height entre les 4 cylindres:

1,45; 1,30; 1,15 et 1.05mm...

afin d'ajuster ces valeurs pour avoir le même RV partout (8:1), je voulais savoir:
- si je pouvais monter 2 joints papier d'embase sur certain cylindre et aucun (pate à joint) sur d'autre?(pas de risque de destruction des joints?)
- si je pouvais ajuster sensiblement par rodage (pate à roder) de l'embase sur les carters?(pas de risque de fuites?)
- si je pouvais (légèrement) surfacer les têtes de piston (plate) quitte à les rééquiliber au même poids après?(pas de risque de fuites du à la non modification des hauteurs de surfaces d'appui au niveau des culasses?)

pour info, la distance entre surface d'appui embase/culasse des cylindres est la même et la distance axe/partie supérieure de piston sont identiques sur les 4 ...
- les écarts viennent t-il des surfaces d'appui cylindre sur carter (embase) pas toutes à la même hauteur, ou les bielles pas toutes de la même longueurs ?

merci
nicox23
target est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 21h33   #2
frantit
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
dans l'ordre nettoies tes porté sur le carter, recontrole ensuite tes DH.
Si tu veux polir tes pistons pour faire disparaitre les strie fait le avant.
Qand tu as recontroler tes DH tu fait ajuster tes hauts de cylindre au tour pour avoir le meme DH. precision 2/10 sur la RTA je crois (a verifier)
En faisant usiner les haut de cylindre tu fais disparaitre le chanfrein ce qui augmente la surface de contact sur la culasse et donc l'etanchéité
Vieux 22/02/2007, 22h40   #3
target
Membre

les portées sont propres mais pas encore rodées et les têtes de piston sont déjà poli...
Les valeurs d'écart données sur la rta (2/10ème) sont pour un moteur stock, mais sur un moteur préparé ces valeurs sont a mon sens trop élevées.

L'intérêt de ma question est de savoir si on peut retirer quelques dixièmes en rodage avec de la patience afin de ne pas avoir à usiner mes cylindres.
certain on déjà peut être tenté? au bout de quelques dizaine de minutes, on doit pouvoir enlever quelques dixièmes..?

Apparemment certain monte les cylindres sans joint papier d'embase mais à la pate, ça fait déjà 2/10ème en moins... 2/10 par ci et 2/10 par là et mon DH est ajusté sans usinage..non?
Vieux 23/02/2007, 06h14   #4
frantit
Membre

Je monte les cylindre sans joint papier avec un peu de loctite 518.

Pour les cylindres mon usineur me prend moins de 20€ pour passer les 4 cylndres au tour pour avoir un DH identique.

Ca ne vaut a mon avis pas le coup de s'embeter surtout qui si tu remets de la pate a roder sur le carter c'est re nettoyage complet.
Vieux 23/02/2007, 11h39   #5
Phiphi78
Animateur F4E

Mieux que le stour : faire reprendre le sportées de cylindre sur le carter.
Ainsi, elles sont toutes d'équerre et au même niveau une fois pour toute.
Et puis la portée est carrément plus régulière.
Vieux 23/02/2007, 11h54   #6
SamC
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à SamC
C'est clair que le mieux c'est de faire usiner les portées des carters, au moins si tu dois changer de kit cylindrée tu ne seras pas emme"""""

http://SamC.skynetblogs.be/
SamC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 20h13   #7
target
Membre

ça y est mes DH sont ajustés... 1.1mm avec un delta maxi entre mini et maxi de 0.03 mm.

J'ai finalement opté pour l'ajustement par rodage des cylindres sur carter à la pate à roder. Après environ 3 heures de rodage, nettoyage et contrôle le résultat est là .

2 cylindres seront montés avec cales de 0.25mm et le tout sans joints papier et étanchéifié à la pate à joint.

Je dispose de loctite autojoint or qui ma servit pour mes carters, certain l'on t-il déjà utilisé pour cette zone? ça m'éviterais d'avoir à acheter du loctite 518 ou 574 je crois...
Vieux 23/02/2007, 20h34   #8
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
ok pour ton dh mais es que maintenant les cylindre sont à la même hauteur?
coxiracer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 17h42   #9
target
Membre

ils sont à la même hauteur.. c'était le plan de joint des carters au niveau de l'embase des cylindres qui n'était pas à la même hauteur.

En ce qui concerne le loctite autojoint or, vous l'avez déjà ulisé pour les embases?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une Coccinelle de 235 CV ! Loic Préparation moteur 0 05/07/2006 19h22
Probleme de difference de temperature entre les cylindres ? coxinator Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 11 22/12/2004 07h48
moteur qui fuit entre les cylindres et la culasse...???..? seventies Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 05/12/2004 14h31
Quid de la diff maxi de RV entre cylindres ?? madman4 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 20/05/2003 08h14

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

VBA près de Poitiers

Speed Shop

Slide Performance

Plaque constructeur

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Teoz Racing Car

Vintage Import