Hello,
J'ai encore une question (promis après j'arrète)
Mon bay (72) n'a pas de contacteur de marche arrière dans la boite et comme (si j'ai bien compris) il faut tomber la boite pour en monter un j'ai pensé utiliser un interupteur orphelin de mon tableau de bord pour allumer un feu de recul.
Seulement le problème c'est que dans ma platine de feux arrière il y a bien un trou pour une lampe mais aucune cosse pour l'alimenter, c'est juste un trou.
Alors question, où est ce qu'on trouve ce genre de cosses et surtout surtout surtout comment on démonte la platine de feux pour pouvoir mettre en place ces cosses sans avoir à se plier en deux dans le logement du moteur ?
Sinon j'aime beaucoup les feux de recul HELLA mais est ce que "ça se fait" de monter ça sur un BW qui a des gros feux arrière ?
Dernière modification par MoominCox 04/08/2007 à 18h30.
Bon, je n'ai pas une grande expérience des combis (ou alors elle est très ancienne : je conduisais des ambulances VW fin des années 70 - début 80 !).
Sur une cox, en revanche, tu peux monter le contacteur sans déposer la boîte.
Pour les feux AR, tu peux trouver la douille en plastique qui s'adapte (je pense idem que cox), normalement, la partie inférieure de la vitre du feu est blanche, donc pas de prob' .
Le câblage : un fil à la borne + de la bobine, un fusible (8 amp. dans un porte-fusible volant - mais fixé quand même à quelque chose de fixe dans le compartiment moteur !). Du fusible, tu vas au contacteur et ensuite aux feux AR. Rien de vraiment compliqué.
Michel
Pout ton interrupteur orphelin, c'est peut-être une idée, mais chez nous en Belgique, c'est interdit ! Le(s) feu(x) de recul ne peut être allumé que par le fait de faire marche-AR ou d'avoir enclenché ce rapport sur la boîte.
Michel
Les douilles dont tu parles on les trouve où ? Je n'en ai pas vu dans le catalogue SK...
A+
moi aussi,pas de contacteur sur ma boite(modele reetagé a trompettes) alors j'ai monté un feu discret sous le pare-choc car modèle petit feu ,interrupteur repris sur boite a fusibles et je vois enfin ou je recule de nuit( car avec un tolé, c'est space!!Sinon tu trouveras bonheur electrique sur ce site pour bidouilleurs:conrad electronique."...ET LA LUMIERE FUT..."
le kit existe chez SK ainsi que la douille pour ta marche arrière. Prends la peine de les appeller pour te renseigner
Le kit se monte très facilement
Le contacteur se visse sur la boîte (en tout cas c'est le cas sur la mienne)
Dès que tu as installé le contacteur sur la boîte (normalement pas besoin de la démonter) tu tires deux fils (+ et -) et un fil entre les deux ampoules arrières pour les conncter en parallèle. 1 h de boulot tout au plus
Salut
Il y a un recensement des 1972 sur vw-camper (as tu inscrit le tien?) http://vw-camper.aceboard.fr/115851-...MENT-COMBI.htm