comment optimiser le refoidissement moteur sur un cabriolet ancien décapoté?
la forme de la capote ouverte gene t'elle les ouies d'aeration?
y a t'il une perturbation d'air?
connaissez-vous des solutions tout en restant le plus discret possible? vintage power
un copain roule souvent decapoté avec son ovale strictement d'origine sur des centaines de kilometres sans aucun probleme, le fait que son moteur soit refait y joue beaucoup?
j'ai peur de casser mon moteur, mais quel domage de ne pas profiter de la capote ouverte sur de long trajet
se monte en bout de plancher, passe autour du tube rond de barre de torsion droit, monter le flexible jusqu' à la tôle moteur, percer un trou de 80mm, monter le coude de renvoi d' air sur la turbine.........................et c' est 10°C de t° d' huile de gagné!...
infos en mp.......
Je roule le plus possible en cox et j'aime ça...
Tu peux simplement entrebailler ton capot par le bas. C'est à déconseiller si tu es souvent dans les embouteillages mais sur route, ça refroidit parfaitement...
sauf que si le compartiment moteur n' est pas étanche au niveau des 2 joints de tour moteur, ça ne fait qu' empirer...........
sur une berline, ça marche un peu, mais pas sur un cab décapoté...........en fait c' est + une question d' esthétique, encore que cela se discute........
les montages "1er prix" sont fixes...................pas bon quand il pleut............
les montages "top" permettent d' entrouvrir par le haut, et de refermer avec le capot dans sa position originale: super produit, mais beaucoup + cher...........et pour un résultat moindre que les écopes.........