J'ai une cox qui n'a plus de système de chauffage et comme l'hiver approche, je voudrais que mon carbu (1 36 DCNF) "respire" de l'air chaud. Comment récupérer de l'air chaud pour l'injecter dans le carbu ?
P.S. : J'ai le dernier VW Tech, mais je ne comprends pas comment est fait leur système
Il suffit de récupérer un filtre à air à bain d'huile de moteur 1300 ou 1600 double admission (dimension idéale).Tu découpes l'intérieur pour l'adapter au carbu 36DCNF en conservant le filtre à air sec de 36DCNF à l'intérieur mais le boitier du filtre à air à bain d'huile te permet d'utiliser le préchauffage (arrivée d'air chaud) vu qu'il est équipé d'un thermostat intégré permettant de basculer arrivée d'air chaud/froid......
L'air chaud destiné au filtre à air ne provient pas des boites de chauffage mais de sous le moteur. Sur la plupart des tôles de devant moteur, il y a un trou diam 50 un peu sur la droite pour brancher une gaine souple à relier au filtre à air.
Sur le montage d'origine, il ya un raccord métallique coudé à la jonction tôle moteur , mais même sans ce raccord, le système fonctionne...
celà améliore le fonctionnement - à froid d'une part - améliore la consommation d'autre part.
l'ai chaud est effectivement prélevé sous les cylindres, mais on peut tout à fait imaginer le prendre au niveau d'une sortie d'échappement. l'air sous les cylindres est cependant mieux régulé au niveau température