Salut Jessy , j'ai eu plusieurs fois le probleme , et pour ma part il a suffit de taper sur le compteur en roulant pour que , tatata , l'aiguille se debloque .
Ca marche pour nous peut-etre pour toi aussi !!
sinon faut verifier le cable ( pas cassé , bien branché) et le compteur en le testant a la main .
@+Acky
Je pense que c'est directement le mécanisme du compteur qui est abimé.
Il faut l'ouvrir.
Tu trouveras des petits roulements en plastique blanc. L'un doit être cassé (il lui manque une dent probablement). Ainsi l'orsque le cable fait tourner le premier roulement blanc, le second commence à trouner jusqu'à arriver sur la dent cassée....et cela tourne dans le vide.
Autre solution, la graisse à séchée, bloqué les roulement et en tournant à force celui qui est en bout de cable de compteur à arrondit le suivant (moins probable car cela ne marcherait plus).
Bref, tu n'as plus qu'à ouvrir le compteur...
moi aussi je voudrai avoir un renseignement concernant le compteur kilometrique, car au dessus de 110 klm/h il commence a s'affoler et a couiner tres aigue, et ca en devient assourdissant.
J'ai donc due debrancher le compteur.
A votre avis cela vient du cable ou du compteur. ?
Je pense tout demonter et tout netoyer. :-?
le WD-40 n'est pas un lubrifiant de longue durée, mais il peut dépanner pour quelques jours.
Pour le long terme, un peu de 15W 40 dans la gaine du câble, et un rien de graisse (genre teflon) sur les engrenanges du compteur. Sans doute aussi recoller (colle minute) le premier engrenage sur l'axe des tambours du compteur. Avec le temps, il se désolidarise.
Le sujet a déjà été traité sur:
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=17629&forum=8#88182
et
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=18700&forum=5#117740
A l'intérieur la graisse a séché et bloque les petits roulements.
Comme tu roules vite, le cable fait tourner les roulements plus vite et ca bloque, ca débloque, ca bloque, ca débloque,... du cout ton aiguille semble vibrer pas mal et sa couine lorsque ca commence à bloquer.
Solution: ouvrir, nettoyer les roulements, regraisser et tout sera OK.
Si tu attends, tu risques comme évoqué précédement, de casser une dent d'un petit roulement et là, faudra en plus changer celui qui aura souffert.
J'avais eu le meme probleme, mais j'avais solutioner avec uniquement du WD40, je suppose que c'est pour cela qu'il a fini par devenir denouveau instable ?
enfin, maintenant,..cable encore cassé (ça fait 3 foirs!!), donc...