J'ai 22 ans et passioné de cox depuis quelques années, maintenant que je travail et que j'ai reussi a amadoué mon banquier , je vais franchir le cap du "reve" a la réalité!
Je vais donc acquérir une cox 1200 de 69 avec un moteur 1600 simple carbu,allumage 009 et echappement 4en1 qui etait en petite annonce sur ce site.
J'ai fouiller un peu tout le forum dans la partie moteur perfo, et au final j'ai plus pris peur que confiance lol
Mon but serait d'avoir des perfos raisonnables sur routes en daily, le tout sans budget énooooormes .
Mes premières idées serait donc de monté un carbu double corp et peut etre changer l'echappement si celui-ci est de mauvaise qualité. Pour un début qu'en pensez-vous?
je veux pas etre mechant loin de la, mais la toute premiere chose a faire c'est apprendre a conduire ta cox Tu verras que meme avec un moulin "d'origine" tu peux te faire quelques frayeurs, j'en ai fait l'experience Mais moi j'ai une 1303, ça tient un peu mieux la route qu'une 1200, mais je te promet que ça part dans tous les sens si tu attaques un peu fort... Tu passera ensuite a plus gros si tu le souhaites mais je te conseille d'attendre
dans le conseil de te faire la main sur ta cox, il ya du "doublement" bon : tu vas entendre des rossignols, sentir un jeu par-ci, par-là... ça va te permettre de voir tous les petits trucs à 20,30,40,50 euros qu'il va falloir changer.
Ca ne t'empêche pas de penser à une config qui respire mieux mais ça te permettra de mettre les sous là où il faut au départ, plutôt que d'avoir un moteur chouette pour lequel tu t'es saigné aux quatres veines et de voir ue tu vas le monter sur une caisse qui se désintègre (j'éxagère un peu mais l'idée est là).
A+