je passe un mess pour mon fils qui est en ce moment sur Bordeaux avec sa cox de 71 il pleut des trombes et il a une entrée d'eau assez importante .Je voudrais juste savoir s'il peut essayer de rouler malgré tout ( boulot demain matin dans le nord) ou s'il y a un danger quelconque de continuer comme çà ...merci d'avance
à quel niveau l'entrée d'eau ?
si ça touche pas le faisceau derrière la planche de bord, y a pas grand risque !
(j'imagine que la batterie n'est pas en train de flotter !)
dès que l'averse sera passée, il écope, et hop c'est reparti...
si c'est à l'intérieur, "tong" de rigeur (bah oui c'est l'été !)
donc, temps que la batterie (cosses :-D ) est hors d'eau,
pas de souci, à priori ! (quand même vérifier les fils au +)
par contre à l'arrivée, il faut enlever tous les tapis et moquette,
séchage, opération portes ouvertes au soleil, et recherche de l'entrée d'eau !
bonne route, y va quand même pas pleuvoir tout le trajet !
Si c'est une entrée d'eau au niveau de plancher....celà ne devrait pas l'empêcher d'être au boulot demain.... ;-) Il suffit d'arrêter de temps en temps pour écoper.....j'ai fait Nantes/ Cap-Ferret sous des trombes d'eau pour le nats 97 dans les mêmes conditions.....tout ça à cause des entrées de chauffage que j'avais oublié d'obturer à l'arrière....et d'un joint de chassis mal positionné..... :-D
cox restaurée entrée d'eau plus importante au niveau arrière gauche mais pas de pb pour la batterie ...il est à 450kms de Paris et continue vaillament à éponger !!merci à vous tous qui avez répondu à mon message
je suis bien rentré hier soir à 23h30 (je suis parti du Cap Ferret à 8h30 :-D :-D )!!!
merci à tous pour vos réponses, elles m ont étés transmises en direct par téléphone par ma chère Maman (merci internet!! :-P )
En fait, après avoir roulé 2km, on s est retrouvé avec 2-3cm d' eau sur le plancher... ça réveille!! Du coup on s arrete sous la pluie en catastrophe sur le bas coté, on commence à eponger avec nos serviettes de bain (ben oui on avait pas prévu de serpillères!! :-( ) et là une porsche passe à "vive" allure et on a pris une douche façon karcher!! trempés de la tete aux pieds et choupette du plancher au ciel de toit!! :-o .... bon.... on redemarre...
Pendant 2h on s est arreté tous les Km!!! heureusement qu on avait quelques peaux de chamois pour eponger! :-P on en avait tellement marre de s arreter qu on epongait en route :-D ( on tordait dans la bassine qui nous servait a l origine pour la vaisselle, et si vous aviez vu la tete des automobilistes qui nous depassaient quand on tordait les peaux a la fenetre!! :-D :-D :-D )
enfin bref, on en gardera au final une bonne anecdote!! on a eu pas mal de flotte jusque Tours, et après ça a été beaucoup mieux!
On est quand même super contents d'etre partis en vacances sur le Bassin d'Arcachon avec notre petite bebete preferée, d autant plus qu on a longuement hésité avant!!! elle n a pas fait de caprices, elle a roulé comme une pro!! 8-) 8-)
comme quoi, une cox 1200 de 71 moteur origine peut très bien parcourir de longues distances (2000km sur une semaine) sans aucun problème!!! :-)
je suis trop fier d elle! ze l aime encore plus :-) :-)
(pour la fuite, je vais enlever les moquettes et passer avec la lampe de poche de l exterieur pour voir si il y a un trou, sinon, comme elle a été restaurée, j espère que ce n est pas un problème d etanchéité entre le plancher et le chassis!!)
merci encore a tous! ;-)
bravo choupette !
et voilà quelques souvenirs de plus en VW :-D
si tu as la possibilité, essaies de la laisser bien ouverte plusieurs jours,
et si possible au soleil en journée, pour évacuer toute cette humidité... ;-)