Bonjour a tous, alors voila, j ai 17 ans et je vais (des que l occasion se presentera), acheter ma premiere cox !!!
Mais il y a un projet qui me trotine dans la tete depuis quelques temps et je ne sais pas si sa realisation est possible.
Je vous l expose :
J aimerais savoir si il est possible de monter un moteur d environ 150 chevaux tout en gardant un aspect exterieur de la voiture proche de l origine, pour une utilisation journaliere et sur route (la base serait une ovale 1200 d avant 1965) et quelles modifications engendrait ce projet ?
J aimerais aussi savoir s il est possible de monter clim, abs, vitres electriques sur une cox ?
J aimerais aussi savoir s il est possible de monter clim, abs, vitres electriques sur une cox ?
Es-tu certain de vouloir une Cox ? Parce que là, ce que tu décris, c'est plutôt une Clio ou (au mieux) une New Beetle...
Bon, techniquement tout est toujours POSSIBLE. Les américains ont déjà envoyé des gens marcher sur la lune, alors tu imagines ;-)
Le problème c'est de savoir où se situent tes limites techniques et budgétaires.
Un moteur routier de 140-150 cv, ce n'est pas rare. La base idéale serait un 2.0 ou un 2.2 L à priori en Type 4.
Budget du moteur, si tu pars de zéro: compte entre 5 et 6.000 euros de pièces, incluant tout, du filtre à air à l'échappement en passant par le refroidissement d'air + huile et les usinages.
Coté boite, une 8x31 code AT serait l'idéal
Bien entendu, coté châssis, au minimum une réfection intégrale de tous les éléments + l'installation de disques sérieux aux quatre coins de la voiture.
Tu rajoutes 4 jantes et 4 pneus pour passer la puissance, sans oublier l'embrayage.
Au final, tu auras dépensé environ 10-12.000 euros (hors base) pour avoir (au bout de combien de temps) une voiture n'ayant théoriquement pas le droit de rouler sur route ouverte.
Bon, c'est vrai que je mets en avant l'aspect "verre à moitié vide" car la construction d'un voiture unique c'est aussi beaucoup de satisfactions personnelles.
Mais comme tu annonces avoir 17 ans et que _visiblement_ tu ne connais pas particulièrement les Cox, je préfère t'annoncer la couleur.
On ne fait pas passer de 30 à 150 cv, de 110 à 180 km/h une voiture conçue il y a 70 ans, avec seulement quelques tours de clé de 13 et de la bonne volonté.
Tu n'es pas le seule à te poser ce type d'interrogation, parcours les forums, il y a plein de discussions similaires.
Regarde également nos dossiers techniques, Prepa moteur notamment, pour mesure ce que représente une véritable prépa moteur, en terme de conception et de réalisation avant d'être fiable et efficace.
tu peux aisément te satisfaire d'un bon 1600 dans une caisse saine et propre, sans pour cela se precipiter sur la premiere base que tu vas rencontrer, au risque de ne pas faire aboutir ton futur proget.
commencer par projet déjà etablit te permettera de te familiariser avec ce type de véhicule.
bon courage quand même et bienvenue. :-D :-D
- Tu dis : (la base serait une ovale 1200 d avant 1965)là déjà cela ne joue pas car les ovales ont été fabriquées de 1953 a 1957 aprés c'est l'arrivée des vitres rectangulaires , j'ai une 59 elle a déjà la vitre rectangulaire !
J'ai egalement une cox de 68 équipé d'un moteur de 1776 qui doit dévellopé entre 110 et 120 cv et vu que tu veux faire une cox de 150 cv je dois te mettre en garde !
Avec mes 110 cv /120 cv cela pousse déjà fort et y a sacrément de quoi te foutre la trouille car quant tu te retouve avec l'aiguille du compteur qui est en butée contre l'arret du 0 km/m aprées avoir fait un tour complet et que tu es sur une autoroute allemande bien sur :-) avec un chassis pas au top cela refroidi.....
Avec 150 cv tu peux battre une Subaru Impreza Turbo a l'acceleration alors là c'est du sérieux et il en va de ta vie et des autres usagers de la route s'il ne sont pas maîtrisés !!
je serai toi je commenserai avec un petit moteur 1500cc ou 1600cc puis plus tard monter un gros moteur. cela permet d utiliser ta cox un certain temps avant de commencer les choses serieuse et de connaitre ta vw. apres je pense que tous peu ce faire avec du temps, de l experience et un budget pour les pieces perfo ou pas salut et bon courrage. :-D
Es-tu certain de vouloir une Cox ? Parce que là, ce que tu décris, c'est plutôt une Clio ou (au mieux) une New Beetle...
Bon, techniquement tout est toujours POSSIBLE. Les américains ont déjà envoyé des gens marcher sur la lune, alors tu imagines ;-)
Le problème c'est de savoir où se situent tes limites techniques et budgétaires.
Un moteur routier de 140-150 cv, ce n'est pas rare. La base idéale serait un 2.0 ou un 2.2 L à priori en Type 4.
Budget du moteur, si tu pars de zéro: compte entre 5 et 6.000 euros de pièces, incluant tout, du filtre à air à l'échappement en passant par le refroidissement d'air + huile et les usinages.
Coté boite, une 8x31 code AT serait l'idéal
Bien entendu, coté châssis, au minimum une réfection intégrale de tous les éléments + l'installation de disques sérieux aux quatre coins de la voiture.
Tu rajoutes 4 jantes et 4 pneus pour passer la puissance, sans oublier l'embrayage.
Au final, tu auras dépensé environ 10-12.000 euros (hors base) pour avoir (au bout de combien de temps) une voiture n'ayant théoriquement pas le droit de rouler sur route ouverte.
Bon, c'est vrai que je mets en avant l'aspect "verre à moitié vide" car la construction d'un voiture unique c'est aussi beaucoup de satisfactions personnelles.
Mais comme tu annonces avoir 17 ans et que _visiblement_ tu ne connais pas particulièrement les Cox, je préfère t'annoncer la couleur.
On ne fait pas passer de 30 à 150 cv, de 110 à 180 km/h une voiture conçue il y a 70 ans, avec seulement quelques tours de clé de 13 et de la bonne volonté.
Tu n'es pas le seule à te poser ce type d'interrogation, parcours les forums, il y a plein de discussions similaires.
Regarde également nos dossiers techniques, Prepa moteur notamment, pour mesure ce que représente une véritable prépa moteur, en terme de conception et de réalisation avant d'être fiable et efficace.
moi je te dit...............c'est bien de réver
parce que à part si tu es plein au as , ou si tu es magicien, je te voit mal venir à bout d'un tel projet
et je voit mal une oval de 150cv avec clim direction assisté abs esp
Quel est l'intérêt d'avoir une cox de 150 chevaux pour une utilisation journalière quand on est limité à 90?
A ta place, je commencerai avec une cox d'origine et fais toi la main dessus, après tu verras(les boules je parles comme mon père :-D )
C'était juste un conseil ;-)
Salut