<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>On 2002/04/04 à 20:52, qwen wrote:
<BR>Tjs rien que dalle !
<BR>Et le klaxon lui est nickel (je l'ai testé) ; sûr qu'il manque pas un fil qui va à la masse ?
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Salut Qwen,
<BR>Je crois que ton klaxon ne marche pas parce que justement il est à la masse, je m'explique : ton klaxon est alimenté en direct par un + venant d'un fusible, la mise en marche se fait par la masse au niveau du contacteur qui recoit un (-) venant du klaxon et un autre (-) qui retourne à la masse. Logiquement les cosses sur le klaxon sont isolées du corps, mais si ce n'est pas le cas le jus qui est d'un naturel fainéant, préfére prendre le chemin le plus facile c'est à dire retourner à la masse plutot que d'aller faire du bruit dans ton klaxon. Donc trois possibilités :
<BR>-soit le circuit a été modifié du genre à faire passer un + et un (-) au niveau du contacteur
<BR>- soit y'a une merdouille dans les branchements au niveau du klaxon
<BR>- soit c'est un klaxon qui est prévu pour fonctionner en étant relié à la masse, ce modéle marche avec un relais, et ne peut pas être utilisé avec ton montage.
<BR>En espérant que ça puisse t'aider
<BR>Tchao
<BR>Fred
merci pour ta réponse
<BR>Je vais revoir tout ça ce WE ; un truc m'a interpellé : des traces sur la colonnes de direction ; peut-être l'ancien proprio avait-il fait un branchement masse à sa façon
<BR>@+