2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Archives ancien forum Technique
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/04/2002, 23h00   #1
Archiviste
Membre

Inscrit depuis : août 2002
Ah ce klaxon.... A l\'aide

Tjs rien que dalle !
<BR>Et le klaxon lui est nickel (je l'ai testé) ; sûr qu'il manque pas un fil qui va à la masse ?
Archiviste est déconnecté  
Vieux 04/04/2002, 23h00   #2
Archiviste
Membre

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>On 2002/04/04 à 20:52, qwen wrote:
<BR>Tjs rien que dalle !
<BR>Et le klaxon lui est nickel (je l'ai testé) ; sûr qu'il manque pas un fil qui va à la masse ?
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>Salut Qwen,
<BR>Je crois que ton klaxon ne marche pas parce que justement il est à la masse, je m'explique : ton klaxon est alimenté en direct par un + venant d'un fusible, la mise en marche se fait par la masse au niveau du contacteur qui recoit un (-) venant du klaxon et un autre (-) qui retourne à la masse. Logiquement les cosses sur le klaxon sont isolées du corps, mais si ce n'est pas le cas le jus qui est d'un naturel fainéant, préfére prendre le chemin le plus facile c'est à dire retourner à la masse plutot que d'aller faire du bruit dans ton klaxon. Donc trois possibilités :
<BR>-soit le circuit a été modifié du genre à faire passer un + et un (-) au niveau du contacteur
<BR>- soit y'a une merdouille dans les branchements au niveau du klaxon
<BR>- soit c'est un klaxon qui est prévu pour fonctionner en étant relié à la masse, ce modéle marche avec un relais, et ne peut pas être utilisé avec ton montage.
<BR>En espérant que ça puisse t'aider
<BR>Tchao
<BR>Fred
Vieux 05/04/2002, 23h00   #3
Archiviste
Membre

merci pour ta réponse
<BR>Je vais revoir tout ça ce WE ; un truc m'a interpellé : des traces sur la colonnes de direction ; peut-être l'ancien proprio avait-il fait un branchement masse à sa façon
<BR>@+

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
klaxon super_turtle CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 8 04/03/2012 16h18
probleme de klaxon QUATRAPLAT CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 11 12/03/2004 11h10
Fonctionnement klaxon très bizarre Gingis CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 11/01/2004 22h27
klaxon 1303 ? kamei CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 6 23/05/2003 09h32
klaxon bis et me ters super_turtle Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 27/02/2003 11h28

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Vintage Import

Coxobus

Mecatechnic

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Transporter Services

Meca-Evolution