bonjour,
Je suis en train de travailler sur mes culasses et je me pose encore des questions pour savoir ce qu'il faut que je fasse et ce qui est absolument à éviter
Phiphi78 et guillaume m'ont beaucoup aider, je les remercie. Mais je me pose encore qques questions.
Voici la photo d'une de mes chambres:
Est-ce qu'au niveau de la fèche rouge, il faut que j'enlève de la matière pour que les deux soupapes soient au même niveau. on m'a dit que non, mais dès que je regarde un article sur la prépa des culasses, sur les photos, on voit que la matière a été enlevée, donc?????
Par contre, je sais qu'au niveau de la flèche jaune, il ne faut pas la toucher.
De plus, de quel coté faut-il que j'enlève de la matière, coté bougie ou de l'autre coté?????
Merci d'avance
A+
si tu tiens a enlever de la matière, essaie de dégager les soupapes au maximum, et arrondis les angles sans exagérer, au dessus de la flèche jaune par exemple, mais une chose très importante, ne modifie surtout pas la forme globale de la culasse ;-)
@++
manu
J'ai des 040 retravaillées également, voila ce que je te conseil:
aligner les bords de chambre sur les bords de cylindre sur environ 3 cm à l'admission et 2 cm à l'échappement
profiler le bossage de bougie
mettre la matière à niveau entre les 2 sièges (pour les croisements)
et surtout n'agrandi pas ailleurs
=> ou alors le semi hemi est nickel quand on est pas sur de soi car il permet de bons résultats à coup sur: moins de vitesse mais meilleur combustion, moins de transfert de chaleur, pas de risque de cliquetis
Il me reste à dégager une soupape, puis je m'attaque à l'agrandissement des chambres. il me faut 53cc par chambre. Pour l'instant, j'ai mesuré 49cc sur une chambre que j'ai travaillé seulement au niveau des soupapes. Donc il me reste à enlever 4cc (1776 avec deck eight de 1.3). il me faut maximum un RV de 8.3 (AAC: web 218).
Merci pour toutes ces infos.
A+
s'il te faut augmenter le volume de 4cc sur un piston de 90.5mm de diamètre un lamage de 60x1.4 conviendra parfaitement=> j'ai déjà utilisé des lamage en 1.5mm de profondeur sur des pistons en 94mm sans aucun problème à long terme. il est peut être possible d'aller un peu plus loin, mais je n'ai jamais essayé. Si le volume s'avère encore insuffisant je passe au semi-hémisphérique et là plus de soucis de chasse maximum à avoir.
Bonjour,
J'ai fais ma première chambre hier soir, et j'ai atteind 51.5 très rapidement (merci du renseignement coxy-ben). J'ai passé la roulette au papier 80 pour commencer à poncer.
Le gros problème que je viens de rencontrer, c'est que j'ai découvert des crics entre les soupapes. :-o :-o :-o
Je voudrai avoir un avis des connaisseurs. Je suis obligé de monter mes culasses comme elles sont (avec les crics) car il faut que mon moulin soit pret pour le 14 juillet (pour les vacances). Est-ce que vous pensez que je peux rouler cet été comme ca???? :-? :-? :-? :-?
Par contre, je change mes culasses au mois de septembre, avec peut-être un lamage des pistons.
On trouve parfois une paille dans la fonderie mais cela se rattrappe.
2- En fonction de leur taille, est-ce qu'elles sont rattrapable au fraisage/ponçage?
J'ai déjà poncé et elles sont toujours apparente. Elles sont même apparus lorsque j'ai enlevé de la matière.