gway quell est ton budget car tu peut boosté en simple admis entre le 1300 et 1915 et + mais le prix est pas le même et ton utilisation et maintenant la conso qui compte énormément car tous est que compromis
Le meilleur moyen de lui faire gagner des chevaux, c'est déjà de programmer sa réfection complète!
Un 1300 SA a aujourd'hui un âge canonique, et il doit être quasi rinçé...
Donc réfection complète doublée d'une préparation plus ou moins poussée en fonction de ton budget/tes compétences/tes attentes.
Que veux-tu faire, et que peux-tu faire?
Donc je veux un moteur qui reste dans ça cylindrée d'origine ( 1300 SA ) avec son bloc F , mais avec des pièces qui lui donne un peu plus de peps , genre AAC, Culbus décalés , etc ...
A la rigueur , 2 carbus , mais pas plus .
Pis la conso ,, je m'en fous !!! j'avais une Ford Mustang V8 avant alors ....
Si tu mets deux carbus, que tu changes ton arbre a cames, tu n'es plus d'origine. Même si la cylindrée reste la même tu peux avoir les mêmes problèmes en cas d'accident que si tu as un 1915.
Sauf qu'un AAC, une rampe de culbus décalés, un 31/34 pict qui respire mieux etc ça ne saute pas autant aux yeux qu'une paire de 48 DRLA en échappement libre
Ca donne un peu plus de chances de passer au travers en cas de pépin voire de remonter vite fait ni vu ni connu le vrai carbu d'origine avant le passage de l'expert.
Salut
Ce n est pas le sujet mais il me semble qu en cas de grave accident ( deces ) le vehicule est sous saisi et donc impossible d y bidouiller quoi que ce soit .
Sauf qu'un AAC, une rampe de culbus décalés, un 31/34 pict qui respire mieux etc ça ne saute pas autant aux yeux qu'une paire de 48 DRLA en échappement libre
Ca donne un peu plus de chances de passer au travers en cas de pépin voire de remonter vite fait ni vu ni connu le vrai carbu d'origine avant le passage de l'expert.
Voila , l'idée c'est un peu ça en fait ,, avoir un moulin avec un aspect d'origine , et 2-3 pièces perfo dedans .
Bon maintenant c'est vrai que c'est pas plus réglo , mais quand meme moins de chance de ce faire gauler , et pis j'ai déja entendu qu'avec des experts hyper chiants , juste le fait de mettre un volant bois ,et ils ne te couvrent plus ...