Donne nous au moins le modèle de ton AC , de tes ressorts(avec eventuellement les km parcourus pour evaluer la fatigue du metal), le type d'alumeur,la cylindrée et la taille de tes souppapes.Ceci permettra d'éviter de chercher sur cette piste si cela paraissait trop impossible au vue des données techniques.
Merci
1915cc, 69*94, vilo a contrepoids, pistons A.
AAC web cam 110 (lift 0.435, 256° @0.050, 284°)
poussoirs bilstein allégé.
tige chromoly CB perf en attendant les alus HD remmele.
culasse 041 avec soupapes 39*35.5.
pour les ressorts, pour le moment je ne sais pas, je me tate entre des simples remmele (107kg) ou des doubles berg....
régime maxi, environ 7200 trs.
allumeur 009 + module ignitor, bobine "bleue" remmele.
Il est fort probable que tu sois sujet à l'affolement.
Amon avis, mets du Berg.C'est un peu cher mais la qualité est là.De plus ,avec de tels ressorts, tu pourra evoluer largement jusqu'au FK 89 avec des culbus 1.25 ou au FK 10 avec des 1.5 et des régimes d'environ 8000 rpm.
Attention, avec du ressort double, il te faut faire usiner tes culasses au niveau de l'appui du ressort sur la culasse et changer les coupelles.
Bon courage.
ce qui m'ennuie avec les doubles, c'est le rodage...
s'il faut impérativement roder avec un seul ressort et tout redémmonter pour mettre le deuxième....
je sais, je sais !! quant on aime....on ne compte pas !! ;-)
Pas nécessairement.J'ai toujours monté les doubles directement sur le 1776 de 1200RSR et en prenant 8000rpm sur les pistes GB ou à Spa avec un moteur quasiment pas rodé, il n'y a pas eu de casse, et il tient depuis juillet 98.
Demande à Phiphi78 ce qu'il en pense.Il l'a vu tourner cet été.
Par contre, les poussoirs sont modifiés comme les Berg pour améliorer la lubrification.