adresse reparation transporteur region ouest transporteur / questions de debutants
Bonjour,
Je cherche une adresse de garage pour des reparations/revisions pour mon transporteur essence 1981, en bretagne ou dans l'ouest...
deux petites questions de debutants aussi:
1) apres avoir roulé 4 bonnes heures , après un pause, je n'ai pas pu redémarrer. La batterie a l'air ok pourtant. J'ai pu repartir en poussant...A l'arret suivant meme chose, re-poussage, puis apres 2 heures de route et un autre arret, redemarrage cette fois sans probleme...je suspectais le demarreur, mais la je ne sais plus quoi penser...ça vous dit quelquechose?
2) depuis quelques temps, j'ai un sifflement continu (couinement...) dans la direction quand je vire vers la droite...est-ce que vous savez quelle piece pourrait en etre responsable...?
Re: adresse reparation transporteur region ouest transporteur / questions de debutant
Salut,
Quand tu dis que tu n'as pas pu redémarré tu ne précises pas ce qu'il ce passait. Entendais-tu ton démarreur tourner ou juste faire un "clac" ou rien du tout ?
Si le démarreur tournait, n'y avait t'il pas du tout d'explosion ?
Re: adresse reparation transporteur region ouest transporteur / questions de debutant
lorsque je tournais la clef, les voyants s'allumaient sans faiblir, par contre le moteur ne toussait pas, pas de cliquetis qu'on entend non plus quand la batterie est a plat ...pas un bruit comme si le demarreur etait mort ou debranché...en poussant ensuite demarrage sans probleme...et maintenant tout semble rouler comme auparavant (pour combien de temps...? héhé)
Effectivement le Neiman, le relais ou le solénoïde (dit aussi lanceur ou exiteur) du démareur HS.
Quand c'est le solénoïde, souvant il commence par fonctionner quand il veut et au début un petit choc dessus (avec une outil par exemple) suffit pour le mettre de bonne humeur et permettre de démarrer. Mais ça ne dure qu'un temps :-(
ok merci beaucoup, on va voir ce que donne les prochains demarrages alors...suspens...
pour mon second pb, une petite idée?
un sifflement lorsque je vire a droite, entre 0 et 45 degrés disons, plutot a faible vitesse.. A l'arret aucun bruit lorsque je braque par contre...le bruit disparait des que je reviens a zero ou que je tourne vers la gauche..
Le bruit tu l'as uniquement quand tu es en train detourner le volant vers la droite ou est-ce que tu l'a encore pendant la courbe alors que tu ne manipules plus le volant ?