2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/08/2005, 09h28   #1
elfanch
Membre

Inscrit depuis : août 2005
adresse reparation transporteur region ouest transporteur / questions de debutants

Bonjour,

Je cherche une adresse de garage pour des reparations/revisions pour mon transporteur essence 1981, en bretagne ou dans l'ouest...

deux petites questions de debutants aussi:
1) apres avoir roulé 4 bonnes heures , après un pause, je n'ai pas pu redémarrer. La batterie a l'air ok pourtant. J'ai pu repartir en poussant...A l'arret suivant meme chose, re-poussage, puis apres 2 heures de route et un autre arret, redemarrage cette fois sans probleme...je suspectais le demarreur, mais la je ne sais plus quoi penser...ça vous dit quelquechose?

2) depuis quelques temps, j'ai un sifflement continu (couinement...) dans la direction quand je vire vers la droite...est-ce que vous savez quelle piece pourrait en etre responsable...?

merci bien, hasta+,

elfanch mecano.debutant
elfanch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 10h16   #2
jfe
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: adresse reparation transporteur region ouest transporteur / questions de debutant

Pour les adresses...uniquement par MP

jeremy FERON
Vieux 16/08/2005, 10h45   #3
Entong
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Re: adresse reparation transporteur region ouest transporteur / questions de debutant

Salut,
Quand tu dis que tu n'as pas pu redémarré tu ne précises pas ce qu'il ce passait. Entendais-tu ton démarreur tourner ou juste faire un "clac" ou rien du tout ?
Si le démarreur tournait, n'y avait t'il pas du tout d'explosion ?
Entong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 11h08   #4
elfanch
Membre

lorsque je tournais la clef, les voyants s'allumaient sans faiblir, par contre le moteur ne toussait pas, pas de cliquetis qu'on entend non plus quand la batterie est a plat ...pas un bruit comme si le demarreur etait mort ou debranché...en poussant ensuite demarrage sans probleme...et maintenant tout semble rouler comme auparavant (pour combien de temps...? héhé)

une idée? merci
Vieux 16/08/2005, 11h13   #5
Bosset

Citation:
le moteur ne toussait pas

on veut savoir exactement ce qui se passait.

Le moteur tournait oui ou non. Ta réponse est trop vague pour que l'on comprenne si c'est un pb d'alumage ou de demarreur

MicheL
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 11h17   #6
elfanch
Membre

je tournais la clef et rien : pas un bruit.
et les voyants insolemment allumés...

J'ai echangé la batterie avec celle qui me sert pour les lumiéres , la pompe à eau ...meme resultat.

merci,
Vieux 16/08/2005, 11h19   #7
Bosset

relais HS dans le demarreur

--> le plus simple pour réparer est e mettre un relais additionnel externe

Ou defaut du contact dans le neiman

MicheL
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 13h28   #8
Entong
Membre

Effectivement le Neiman, le relais ou le solénoïde (dit aussi lanceur ou exiteur) du démareur HS.
Quand c'est le solénoïde, souvant il commence par fonctionner quand il veut et au début un petit choc dessus (avec une outil par exemple) suffit pour le mettre de bonne humeur et permettre de démarrer. Mais ça ne dure qu'un temps :-(
Vieux 16/08/2005, 13h36   #9
elfanch
Membre

ok merci beaucoup, on va voir ce que donne les prochains demarrages alors...suspens...

pour mon second pb, une petite idée?

un sifflement lorsque je vire a droite, entre 0 et 45 degrés disons, plutot a faible vitesse.. A l'arret aucun bruit lorsque je braque par contre...le bruit disparait des que je reviens a zero ou que je tourne vers la gauche..

merci pour vos reponses,

elfanch
Vieux 16/08/2005, 13h40   #10
Entong
Membre

Le bruit tu l'as uniquement quand tu es en train detourner le volant vers la droite ou est-ce que tu l'a encore pendant la courbe alors que tu ne manipules plus le volant ?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

VW Discount

Microprix

WPK Racing shop

Vintage Import

Bugs Are Us

Dream Machine

VBA près de Poitiers

Coxobus

Paruzzi