Salut Naivo,
Citation:
|
Posté par naivo
Salut à tous!Petite question pour les grands gourous..
|
j'en suis pas un mais je réponds quand même
Citation:
|
Posté par Naivo
Je viens d'acquérir un kit admission directe (je sais que beaucoup diront qu'il n'y a pas mieux que le filtre à air origine..  ) et voilà, on dirait que la bète roule en richesse pauvre (pétarade) et de plus, la conso a augmenté!  est ce que quelqu'un a déjà eu le meme problème et peut partager ses expériences?Merci 
|
j'avais déjà essayé de mettre des filtres style admission directe (en coton) sur un carbu 34 et bof, ça n'avait rien donné, que des emmerdes quand il pleuvait car mon capot est ajouré. C'était beaucoup mieux avec le bain d'huile d'origine, connecté avec le reniflard d'huile. Je dis car souvent, ce n'est pas branché chez nous.
Le flux d'air en plus (s'il y en a) a peut être faussé le réglage de la richesse de ralenti, auquel cas tu dois refaire le réglage et enrichir.
Le terme admission directe est à mon sens purement commercial sur les voitures à injection, en fait c'est un tout qui raccourcit le chemin de l'air à l'admission, qui devient donc un peu plus frais, plus facile a aspirer pour le moteur, d'où le gain de puissance avec les injections. Dans ton c'est simplement un filtre en coton, je ne suis pas du tout sûr qu'il apporte un flux d'air en plus dans le carbu.
A+
Frédéric