bonjour,
quelqu'un pourrait'il me dire quels sont les avantages et les inconvénients de mettre une admission direct dans son flat4?
est ce une bonne chose à faire lorsqu'on veut changer son filtre à air d'origine, ou faut 'il mieux mettre un filtre style camenbert?
merci pour vos réponses
Tout dépend de ta config moteur. Pour un moteur 1776 ou même 1600 all 009 simple carbu ou double carbus un 4en1 un pot, bref toutes les modifs de bases, celà lui permettra de respirer un peu mieux, maintenant attention beaucoup de merde sont vendus sur le marché..... Pour un moteur origine rien ne vaut le bon vieux filtre à bain d'huile, j'ai tourné avec un 1600 préparé et ce type de filtre et ça marchait bien.
Voilà à toi de faire ton choix en vue de ta config et de espérances (accélération, confort, consommation) en oubliant pas que les filtres type K&N se nettoie régulierement avec un produit spécial (coût).
une admission direct va faire passer plus d'air oui mais de l'air chaud qui vient du compartiment moteur ce qui n est pas l'ideal pour le moteur ni pour les performances de plus il n est plus possible de "connecter"le reniflar sur le filtre or les vapeurs d huile sont bonnes pour le moteur. un filtre k&n fera parfaitement l affaire car il est toujours possible de connecter le reniflar.si c est pour un moteur totalement d origine il n y aura aucune différence grace a ce genre de filtre.Il faut savoir qu une admission direct apporte rarement des cv en plus la puissance est meme parfoit en régression c est vraiment le genre de filtre a proscrire aussi bien pour les moteur ancien que moderne la longévité du moteur en dépend!
salut !!
ben on vas jouer au jeu par des images:
imagine toi en train de siropter un jus d'orange a la paille le dit jus vas ce boir moins vite avec une petite paille que sans la paille !!!
donc la conclusion est relativement simple :-D
ça c'est pour les avantages !!!
si ton moteur est d'origine au niveaux de la carburation et de l'allumage il serai preferable de le laisser le systeme a bain d'huile qui est d'un entretien tres facile et de plus est certainement le plus durable dans la frequence de netoyage .
pour ce qui est du camenbert il serai peut etre plus direct effectivement que l'origine mais plus estetique surement !!
prefere alors le systeme a coton impregnè style "KN" alors
voila quelque infos a toi de faire ton choix !!
@mic@lement
salut,
merci pour les réponses, mais effectivement apres toutes ses réponses que l'on m'a donné, j'ai décidé de garder mon filtre d'origine à bain d'huile.
mon moteur tourne nickel, donc je vais pas y toucher.
tant que ça marche bien....
merci