Je viens de vidanger mon 2110cc pour la premiere fois et je me demande si ça vaut le cout de mettre un additif anti friction .Gadget ou efficace.Vu le prix je prefere demander avant.merçi;A+ :-D
ça je le sais,mais moi c'est plus l'effet anti-friction qui m'interresse qui dit moins de friction dit de meilleures montées en régimes! c'est vers là que je recherche,A+ :-D
elrooky a raison, c'est simple a part épaissir ton huile ça va rien faire!! le téflon est la pour combler le jeu qui c'est créer en s'usant: ton moteur est neuf. J'en ai mis dans ma 205 GRD (260000km), a part une consomation d'huile en baise (il est plus épais, il sort moins par les petits trous) je n'est pas noté de réel changements.
Il ne faut pas s'attendre à des merveilles avec des promesse de vendeur de poudre de perlinpinpin.
Ces additifs ne servent à rien et coutent tres cher.
Si on utilise les doses préconisées sur les bidons, on s'apprecoit que dans la vie d'un moteur, on a dépensé beaucoup de sous dans des produits dont l'efficacité n'est pas prouvée (et dont le principe est dicutable). Mieux vaut laisser tourner le moteur avec de l'huile normale et de changer les pieces qui s'usent avec les économies réalisées.
Le mieux est souvent l'enemi du bien.
Arreter de dire cela ne sert a rien si vous avait jamais testé
c'est sur qu'il y a produit et produit
Moi sur mon experience sur ce type de produit voila ce que je peux dire j'en utilise sur 3 de mes voitures et c'est le jours et la nuit ( je m'explique )
Ayant des voitures pas tres jeunes ou j'avais des problemes de passage de vitesse qui craque entre 1 et 2 qui accroche quand on veut rentrée la 5 ou que la marche arriere est recalcitrante.
j'ai utiliser un produit de marque E.. T.S qui est utilisable dans le moteur ou dans les boites de vitesse
et je peux garantir que tout mes probleme on disparu cela est sensible les premiers kilometre mes flagrant au bout de 500km pour infos le fabriquant du produit indique 1 dose conduite normal 2 conduite sportive donc moi j'ai mis 2 dose a chaque fois le produit en lui meme et aussi fluide que de l'eau et n'epaissi pas l'huile ( verifier sur mes derniere vidange de boite ) pour infos j'utilise de l'huile de synthese de qualité API GL5+
Soyont clair on ne parle pas de remetalisant mes de produits anti friction uniquement
Donc je part du principe que si c'est aussi efficace dans une boite cela ne peut pas faire du mal au moteur
J'ai un autre exemple ou un pot s'est retrouver avec un bruit de leger ronflement dans sa boite de sa volvo meme apres l'avoir vidanger . Je lui ai dit essaye ce produit et la miracle plus de bruit.
( que ca soit clair mes affirmations son basée sur un produit d'une marque bien precise je ne peux m'avancer sur les produit des autres marques )
Dans ma vie profesionelle (entretien d'ascenseurs) il arrive que des treuil grippent. Vu le prix de la bete, on vidange en rajoutant une dose de M...cyl et 9 fois sur 10 in n'a plus aucun problème.
"humour on"
Pour les boites de vitesse, il existe aussi la siure!
"humour off"
Les huiles modernes sont bourrées d'additifs. La qualité d'une huile est liée entre autre au dosage entre les differents additifs. Quand on ajoute un additif, soit il est neutre et ne sert à rien, soit il risque de changer cet equilibre!
L'huile de synthese n'est pas toujours le meilleur choix pour les voitures anciennes.
Il suffit de voir sur l'emballage des dit produits, les beaux graphiques mis en avant, n'ont pas d'unité de mesure, d'echelle, enfin rien de serieux.
Si un additif marchait, ca pourrait se mesurer, et le fabriquant se ventrait des resultats obtenus avec de vrais chiffres à l'appui.
J'ai essayé le traitement au téflon, de la marque NULON (traitement en deux étapes), coût 50 euros.
Le mode d'emploi précise bien qu'il est destiné aux moteurs usagés, mais en bon état.
Alors:
- mes compressions sont remontées de 0.5 à 0.75 par cylindre.
- je ne fume plus bleu au démarrage.
- j'ai consommé 64 litres en 1000 km pour me rendre à Rambouillet et retour (pied léger-léger derrière la split de Dkoval, ceci expliquant cela ;-) )
- ma consommation d'huile a diminué. De combien, je ne sais pas, car mes tubes-enveloppe sont morts :-( .
C'est quand meme deux fois le prix d'un jeu de segments.
Le suel avantage, c'est qu'il suffit de verser :-D.
Au moins changer les segments, c'est durable.