Un volant de split je ne sais pas, mais j'ai monté un volant de cox sur mon bay de 73.
J'ai "refait" les cannelures dans un moyeu avec une vielle colonne de direction (coupée) et un marteau.
Si le diamètre est assez proche, ça peut marcher...
Je profite de ce post car je me pose la même question pour adaptaer un volant de Cox ancienne avec le klaxon en arc de cercle chrômé sur une colone de direction de récente, car je vieillis une cox de 1977???
Merci. ;-)
Je suis pas sur de prépondre à Thevilcoyote car je ne sais pas ce qu'il en est pour les BW et en plus cela dépend du mois; car en 73/74, le diametre de le l'embouti à changé, donc (pour axel, il te faudra probablement changer la colone de direction...
Pour viellir ta 77, tu seras déjà limité par le grand modèle de lunette arrière apparu en 71...mais c'est une autre question.
Pour la colonne de direction, le nouveau moyeu est apparu en 74, mais si tu souhaites changer, le plus simple, le moins cher et le plus fiable est clairement d'acheter une colonne de direction d'occase d'avant 74 à 40 euros...
par kads le 10/12/2004 18:52:12Pour viellir ta 77, tu seras déjà limité par le grand modèle de lunette arrière apparu en 71...mais c'est une autre question.
La question ne se pose pas car je change la coque, la nouvelle est de 1969 donc déja en petite lunette arrière.
mais merci pour l'info. :-D