Alors deja commence par nous dire la taille de ton volant moteur sinon ca monte en lieu et place tu pourras garder ton demarreur d'origine au pire il faudra mettre une cale
non ce n'est pas du tout les memes entre t1 et t4. tu ne pourra meme pas le monter d'ailleurs. dis nous le diametre de l'embrayage sur ton t4, il faut qu'il fasse 215 pour que tu n'est pas trop de problèmes d'adaptation. ensuite il faudra décaller le demareur pourqu'il engrene bien.
Pour le T4, le VM est fixé au vilo par 5 vis, et il fait 215 ou 228 mm de diamètre.
Pour mettre ton T4 sur ta boîte T1 à trompettes, il faut que ton VM de T4 fasse 215 mmn. En 228 m, ça ne passe pas. Tu peux garder le démarreur de T1, il faudra juste régler l'entredent.
Ensuite, il te faut un roulement à aiguille à placer dans le VM de T4, mais là, c'est la limite de mes compétences, je laisse la place aux autres.
@+. ;-)
Même si le volant moteur est en 228 ca passe quand même mais il faut meuler la boite et mettre une cale au démarreur comme dit plus haut ou le changer pour un automatique ou comme je l'ai fait pour un hi-tork.
Si tu as besoin on est dans le coin (c'est grace à 4speed que j'ai fait la modif avec un 228 sur ma boite ;-) )
plus besoin de meler ou grignoter la cloche, il existe sur le marché un volant 200 mm pour T4, c'est en fait une association d'un volant T4 ( partie centrale) resoudé a un volant de T1 200mm, cela coute 180 euro, et cela permet un montage direct du T4 sur la boite cox, tout en conservant le démarreur T1, le mécanisme et le disque d'embrayage T1, et même avec un 200 stage 1 T1, aucuns soucis, quelques soit la puissance, même avec un 2,4, la puissance passe.