adaptation pour monter un 2l de 914 dans un combi avec boite 1600 ?
bonjour à tous, je viens d'acquérir un 2l de 914 (GB) pour le monter dans mon combi initialement en 1600. j'ai lu des post pour adapter la queue de boite et le volant moteur avec l'histoire du roulement mais par contre je ne trouve rien qui parle du VM en 215 au lieu de 228. comment faire pour que les dents du démarreur collent aux dents du VM ? merci pour vos contributions.
Perso j'ai installé un démarreur de boite auto sur ma boite 1600 avec un T4 CU avec VM 228 (aprés avoir meulé quelques bossages dans la cloche (surtout au niveau du démarreur).
Sinon tu peux monter un VM 200 mm et conserver ton demarreur origine.
Il parait aussi que suivant le modéle de ta boite (avant 75 et après 75), tout se monte sans modif, où avec une calle derriere le démarreur (chose que je ne comprend pas, car quoi qu'il arrive, le lanceur du démarreur butte contre le mécanisme d'embrayage).
Conclusion, dépose ta cloche de boite et présente la sur le moteur, tu verra de suite si ça touche, si ton demarreur à changer où à caller, ça t'évitera des pose / dépose moteur.
je me suis emmelé dans mon message entre les tailles de VM et les tailles d'embrayage mais je pense que c'est lié et de toute evidence tu m'as compris !