Bonjour,
Je voudrai savoir si c'est possible d'adapter l'alternateur plus l'hélice d'un 1600 "da" dans une turbine de 1500 "sa"????
Je sais que l'hélice du "da" est plus large de 5mm. J'ai essayé de la monter et je me suis appercus que l'hélice touche à l'intérieur de la turbine (celle du sa).
En fait, j'ai essayé de démonter les helices sur chacun des alternateurs, mais sans succès. Il me semble avoir lu que l'on pouvait modifier la turbine "sa" pour que l'hélice du "da" passe.
Si un personne a une solution, je suis preneur
Merci d'avance
En fait, je suis en train de monter un 1776. Je veux simplement pouvoir rouler avec le 1500, en attendant de terminer mon moteur. Donc, je cherche une solution pas cher et rapide. C'est juste l'alternateur qui ne fonctionne pas.
Donc, si il existe une solution pour adapter mon alternateur et mon hélice du 1600 da sur le 1500 sa, ce serait plus facile pour moi et je pense plus rapide.
Pour dévisser l'écrou et changer l'élice de ma dynamo quand j'ai passé le moteur en DA, j'ai apporté le tout chez mon garagiste préféré, et il m'a dévissé ça à la déboulonneuse en moins de 5 secondes ! :-o ;-)
Après que je me sois fait ch... pendant 1 heure, ça fait du bien !!! :-D
Re: Adaptation de l'hélice du 1600 da dans 1500 sa?
C'est vrai que c'est un risque celà m'est déjà arrivé :-(
Pour info, les couvres cylindres qu'ils soient pour des SA ou des DA montent avec les 2 types de carters de turbine et sont donc interchangeables.
pour monter l'hélice "large" tu peux toujours intercaler des rondelles plates de petit diamètre extérieur entre la tôle d'alternateur et le carter en ajoutant éventuellement un peu de pâte silicone entre les 2 afin dêtre certain de l'étanchéïté=> c'est un peu bidouille mais çà fonctionne.
Citation:
Treuth a écrit*:
Bah...aussi oui mais on m'a dit que je risquais de vriller l'axe... :-(
Re: Adaptation de l'hélice du 1600 da dans 1500 sa?
Bah! Pour dépanner, un jour, j'ai mis tout simplement des rondelles entre la coiffe et le flasque de la turbine.
Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai mis une soufflante de 1600DA sur un 1200 de cette manière et ce dépannage est passé en "mode définitif" sur le moteur du dépanné. :-D :-D