2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/01/2003, 19h09   #1

adaptation Boite 5 de transporter sur combi split..

Sa me trotte pour mon projet, je voudrai utiliser mon double cabine de 61 d'une façon plus "autobahn" j'ai pas trop envie de me trainer combi+ plateau+ cox dessus a 85 km a 8500 tr/m a fond de 4eme pour allez dans la concentre X ou Y et en vacances, j'ai donc pensé monter un kit IRS de chez wolfgant avec boite T1 mais est il possible de monter une boite 5 de transporter plutot qu'une 901? ou es ce une truc encore "trop délire" à adpater.? "ya" t'il un pro du combi split pour donner une soluce**

** un membre du oldwagen?... pourra t'il apporter des réponces aux questions... that is the question????

david
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 20h22   #2
Tagada_Jones
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à Tagada_Jones
Re: adaptation Boite 5 de transporter sur combi split..

Salut.
Les fixations de boites des combi Split sont très semblables aux Cox et l'adaptation d'une boite 5 de Transporter me parait assez difficile. Même sur les BW, les boites 5 de Transporter ne se montent pas sans des modifs du train Arrière digne d'un drag. Ces boites sont beaucoup plus grosses sur leur partie avant, à cause du Cinquième rapport. La commande de boîte se trouve sur le coté, ce qui complique encore un peu la tache.

Quand à mettre une boite 5 Porsche, les modifs doivent être du même style que pour une Cox. Il faudra juste ne pas oublier de rallonger le levier de vitesses :-D.

Pour avoir participé à cette modif, je pense que l'installation d'une boite à cardans de Cox avec un train Arrière de BW devrait déjà te donner entière satisfaction, et ça à un moindre coût si tu récupère les pièces nécessaires sur un vieux BW.
@+. KENAVO

Tagada Jones
Vieux 16/01/2003, 20h42   #3

merci de ta reponce, donc j'abandonne la boite transporter, par contre je pense garder les trains roulant en 5x205 d'après se que j'ai vu dans Hotvw mag et sur le site US de wolfgang ils utilisent un kit qui permet de monter des bras de 1303 avec flaques et machoire de frein de 1303 (le tous retourné) et cela leur permet de remonter les tambourgs en 5x205 mais es ce que cette modif de T2 a type T1 n'élargies pas les voies arrière..? aussi il parai qu'il faut changer le nez de boite de T1 par l'ancien de la boite T2... mais un nez de boite de mon 61 ira t'il sur une boite de 1303 s en 8x31..??
david
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 21h26   #4
Tagada_Jones
Membre

Envoyer un message via AIM à Tagada_Jones

Salut.
Personnellement, je te conseille (si tu veux rester en 5X205) de monter un train Arrière de BW d'avant 72 car les tambours de BW sont quand même beaucoup plus gros que ceux de Cox. Si, en plus, tu dois tracter un plateau avec une cox dessus, tes gros tambours de BW ne seront pas de trop en cas de problèmes.
En montant ces pièces, la voie ne change pas du tout (en tout cas sur un combi de 1965)
Je ne connais pas très bien ce montage avec bras obliques de 1303, tu pourrais me donner l'adresse pour que j'y jettes mon oeil?
Pour la boîte, à mon avis il n'y a pas de problèmes, à moins que ce soit une Split Case mais il me semble qu'en 61 ces boites avait déjà disparues. Il faut juste récupérer le cul de boite de ton combi et la monter sur ta boite de 1303. Ca se monte tout seul.
@+. KENAVO

Tagada Jones
Vieux 16/01/2003, 21h43   #5

je vais scanner l'article de hot vw et te le joindre par mail, mais la semaine prochaine, car je serai en angleterre a partir de demain et pour quelques jours..
le site c'est ICI et le kit s"apelle BUS IRS kit..

@+ et bon week end
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 22h05   #6
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Salut

Pour avoir cogité, participé à la réalistaion de celui de Michel Cailloux, l'adaptation de composants de bay me parait plus homogène d'autant qu'en sélectionnant les bonnes pièces tu peux sous ton split intègrer les derniers composants des BAY Window: Disques, trambours AR, IRS, assistance. le tout est homogène, tu retrouves aussi les réglages de trains correspondant au Bay et par expèrience sur ce type de montage tu peux aussi tracter. C'est ce que faisait Michel et Pascal avec le plateau et le Drag dessus.

Je te donne le lien d'un précèdent post où on en avait reparlé. La suggestion faite sur l'année du donneur pour le choix du train AR est importante. Nous étions passés à coté et nous avions du faire de nouvelles plaques avec notre train de 1977.

Michel
discussion evo trains combi split
Vieux 17/01/2003, 08h16   #7
Bugster
Membre

Envoyer un message via MSN à Bugster

SALUT
Je suis assez d'accord avec Wild181 quand au montage d'une boite de transporteur sur un split.
Il est vrai que cela demande un peu de connaissances mecanique mais je doute que ce soit le problème majeur d'elroocky.
J'ai moi même a l'étude une transformation de ce type sur mon 66 et ce n'ai vraiment pas la question de la tringlerie qui me turlupine le plus.
Pour ma part , je change le train arrière complet et mon un train de 68 afin de reprendre le fixations de bras et la fixation de boite.J'ai dépointer une traverse arrière ainsi que les silents-bloc de barre support moteur afin de pourvoir suspendre la boite comme dans un bay.
Pour la partie train avant , il existe une manière beaucoup plus simple et moins honnéreuse de passer en train a rotule plutot que de ce casser la tete a chercher un train de 68.Moi je garde mon train d'origine mais je retouche les 4 bras a rotules d'un bay de n'importe qu'elle année et ça rentre et surtout c'est sur.
Bonne mécanique david et tiens nous au courant
@bientot
Stéphane
Vieux 17/01/2003, 11h01   #8
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Citation:
Je suis assez d'accord avec Wild181 quand au montage d'une boite de transporteur sur un split.

Tu as bu l'ami ????? :-D :-D :-D
C'est pas moi c'est l'autre!!!!
Je n'ai jamais parlé de cela ou C MOA KI A BU :-D :-D :-D
Ton info sur les retouches des bras, peux-tu en dire plus surtout effectivement pour éviter de courrir après un train de 1968.

Michel
Vieux 19/01/2003, 21h35   #9
Bugster
Membre

Envoyer un message via MSN à Bugster

SALUT
Non wild181Pour avoir cogité, participé à la réalistaion de celui de Michel Cailloux, l'adaptation de composants de bay me parait plus homogène d'autant qu'en sélectionnant les bonnes pièces tu peux sous ton split intègrer les derniers composants des BAY Window: Disques, trambours AR, IRS, assistance. le tout est homogène, tu retrouves aussi les réglages de trains correspondant au Bay et par expèrience sur ce type de montage tu peux aussi tracter. C'est ce que faisait Michel et Pascal avec le plateau et le Drag dessus.

voila pourquoi je suis d'accord avec toi
J'ai po bu moua
@bientot
Stéphane
Vieux 20/01/2003, 11h21   #10
Split66
Membre

Salut,
bugster, est ce que tu pourrais en dire plus à propos de la modif des bras à rotule de bay pour les monter sur un split ?
@+.
Split66 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

Bugs Are Us

VBA près de Poitiers

Teoz Racing Car

Microprix

WPK Racing shop

Speed Shop

Slide Performance

RetroDiscount