Adaptateur de maitre cylindre de BW 70-79 sur SPLIT de 67
salut a tous,
voila je suis l'heureux proprio (depuis peu )d'un split de 67 necessitent le remplacement de sont maitre cylindre,vue le prix de ce dernier,j'ai chercher,
à savoir s'il n'y avait pas 1 moyen d'adapter 1 autre modele moins cher.
en fouillant sur la grande toile (le net)j'ai trouvé 1 kit de chez CSP qui
permet d'adapter sur 1 split 67 1 maitre cylindre de BW de 70-79
y'a t'il qulqu'un qui pourrait m'en dire + mise a part la doc sur le cite CSP?
merci de votre aide
Re: Adaptateur de maitre cylindre de BW 70-79 sur SPLIT de 67
salut,
j'ai pas de vw tech....
nono nono je ne suis pas 1 extra-terrstre...
je vais demander a un pote de me trouver l'article dans sa collection
merci encore. ;-) [quote]
Citation:
mieux vaut rouler tous les jours en combi pourri ,qu'avoir un show car qui reste au placard....
Salut
Pour avoir installé le kit il y 1 mois maintenant sur un split 67... rien de special à dire.
C'est similaire à ce que tu verras dans le v...ch avec qqs differences.
La documentation en ligne (.pdf) sur le site de csp est plus detaillé que ce que tu recevras ( images CAO du montage adapté ) mais suffisante.
Pour info tu dois avoir d'origine une sortie arriere qui ce divise avec un T et idem pour l'avant ?
D'aprés la petite notice de csp il faudrait conservé ce schéma ( avec 1 piston et un reservoir par sortie ;-) ) et ne pas diviser avant droit et l'avant gauche pour qu'ils arrivent separement sur le maitre cylindre... pas evident à expliqué !
De toute façon ce kit est interressant, pas forcement pour le prix mais surtout pour la securité ( pour avoir deja eu une grosse frayeur avec un conduit cuivre qui à percé dans le tambour avant, j'aurai bien aimé avoir encore du freinage à l'arriere ;-) ).
Bon montage
salut,
merci de tes renseignements,j'ai bien compris le truc pour les freins av:
il ne faut pas separer l'avd de l'avg a l'arrivee du maitre cylindre (la clee d'un double circuit),petite question...:ce kit comprend-il seulement 1 bague d'adaptation 2 vis (plus longue) et le bocal (avec une etange resemblance a celui d'une renault) ?
merci encore de tes precieux renseignements.
Dommage je ne suis pas chez moi pour les photos...
---il ne faut pas separer l'avd de l'avg a l'arrivee du maitre cylindre (la clee d'un double circuit)
Oui d'apres les explications de csp ( je n'en connais pas la raison, certainement pour concerver le ration freinage av/arr ) mais cela n'a rien a voir avec le double circuit ( tu pourrais tres bien les separer mais les mettre sur le meme piston/reservoir ).
---,petite question...:ce kit comprend-il seulement 1 bague d'adaptation 2 vis (plus longue) et le bocal (avec une etange resemblance a celui d'une renault) ?
Le kit oui avec qqs rondelles et une protection caoutchou pour le maitre cylindre ( pas tres adapté helas )
Il te faut donc en plus un maitre cylindre et normalement tu doit deja avoir un bouchon sur celui existant... sinon achete un autre contacteur de frein pour etre sure de pouvoir boucher les sorties inutilisées et en meme temps sera neuf !