2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/07/2008, 20h22   #1
choupi19
Membre

Inscrit depuis : juillet 2008
Lightbulb acheter une cox pour tous les jours ?

Bonsoir, j'ai vraiment craquée depuis quelques temps sur les cox et je voudrais bien en acheter une. J'aimerais avoir plusieurs avis sur mon choix, car en fait c'est pour une utilisation journalière (à peu près 40 kms/jour ) et apparamment ce n'est pas l'idéal pour ce genre de voiture. En clair, ma question serait de savoir quelle cox choisir (modèle, moteur....) pour utiliser tous les jours sans avoir trop de problèmes !!!! Merci
choupi19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 20h32   #2
german1303
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à german1303
c'est possible...

Mais il est quand meme preferable d'avoir :
- 1 second vehicule (en cas de panne)
- Avoir des outils et un minimum de connaissance en mecanique (en cas de panne)
- Avoir un compte en banque solide (C'est de plus en plsu cher l'essence...)

A par ca c'est faisable je l'ai fait plusieurs années (50km par jours essentiellement de l'autoroute)
Vieux 21/07/2008, 21h00   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
le modèle? une récente de préférence
pourquoi pas une "mexicaine" en état nickel d'origine (non restaurée) ?
*éviter les voitures avec le faisceau électrique en mauvais état ou à l'entretien douteux.
*ne pas hésiter à se faire accompagner par un "expert" en la matière pour être certain de ce que tu achètes et ne pas se laisser séduire par une peinture rutilante si le reste n'est pas en bon état.
*avoir un pro passioné de vw pas trop loin de chez toi pour assurer l'entretien si tu ne bricoles pas trop serait l'idéal
*ne pas hésiter à faire de la "prévention" et ne pas attendre que çà casse pour changer.
*s'acheter 2 ou3 outils pour faire un minimum soit même .

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 21h04   #4
choupi19
Membre

merci german pour ta réponse.
Vieux 21/07/2008, 21h08   #5
choupi19
Membre

Tout à fait d'accord avec toi loic. J'ai un "expert" pas très loin de chez moi qui peut me conseillé mais c'est vrai que j'ai un peu peur de me lancer la dedans car je n'y connais rien en mécanique mais j'adore vraiment les cox alors le choix est cornélien !!!!
Vieux 21/07/2008, 21h09   #6
lucas
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Il m'arrive de placarder ce texte lors de meetings toutes marques; cela m'évite de répondre aux éternelles questions.

Rouler tous les jours en coccinelle ? C’est possible ;
Depuis février 2002, celle-ci a parcouru 106.000 Km.
C’est la voiture de tous les jours et des vacances : elle nous a amenés en Provence, en Alsace, Franche Comté, Normandie, Ardenne, Val de Loire, Paris.

C’est une « moderne », une 1200 de 1976, restaurée vintage, avec son alternateur 12 V, la ventilation au tableau de bord, la vitre arrière chauffante, les sièges avec appuie-tête et les ceintures à enrouleur.
Elle est tombée trois fois en panne : le réservoir d’essence bouché, l’axe de la pompe à essence desserti, et le régulateur de tension de l’alternateur qui laisse passer 30 Volt dans le circuit électrique.

Le plus gros problème : la rouille ! La voiture passe chaque année en carrosserie, avec un châssis réparé à 11 endroits différents (les classiques, à l’exception des longerons).

Il m’est arrivé de lire, sur forum ou dans des magasines auto « une cox ne demande pas plus d’entretien qu’une moderne », et « de l’essence et un peu d’huile de temps en temps, et une cox roule ».
Naïveté candide…
Suivre à la lettre les points de contrôle et de réglage de la « révision Volkswagen » est la condition sine qua non pour garantir un usage quotidien d’une voiture de plus de 30 ans. Dans ce cadre, une révision correcte demande un bon WE de travail, sans compter le déplacement pour le contrôle de la géométrie, des phares et du CO.

Dans la foulée de ces entretiens, j’ai aussi ouvert, démonté, remplacé.
• Le moteur (j’en ai deux), embrayage, silentblocs
• Tous les joints, sauf celui de châssis
• Ampoules, fusibles, relais, démarreur, alternateur
• L’intérieur (sièges, ciel de toit, moquette, panneaux de porte)
• Les roulements, garnitures de freins, tambours

Laisser ces travaux à un professionnel serait ruineux. De plus, presqu’aucun garagiste ne peut travailler aussi bien que le propriétaire d’une ancienne.
Et puis, une cox, ce n’est qu’un grand mécano !
Vieux 21/07/2008, 21h11   #7
QRTT
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
j' ai une cox pour tout les jours, 30 kms aller retour, depuis 4 ans et c' est l' idéal si tu es un petit peu bricoleur ,
la cox c' est jamais en panne ,
il te suffit d' avoir un minimum de pièces de rechange chez toi qui correspondent à la voiture bien sur ,
bougies , vis platinées condo, cable d' embrayage et d' accélo ,pochette de joint moteur et de carbu , courroie, et j' en oublie qques uns surement ...
ya un truc qui merdouille je change le soir et le lendemain elle reprend son service !
c' est très économique par rapport à une moderne si tu restes dans un kilométrage journalier raisonable car en entretien et assurance c' est imbattable.
je fais 8 litres en moyenne et avec 80 % de ville,
un collègue de boulot fait aussi 8 l avec sa bmw 325 td en ville,
c' est kif kif .
n' hésite pas une seconde fonce !!!
trouve une base correct, saine et en 12 V c' est mon conseil ,
tu auras un gros sourire tous les matins dés les premiers tours de roues !!!
et tu veras que les modernes de ton épouse, ou de tes collègues de taf seront bien plus au garage que ta fidèle cox
allez vite les petites annonces ........................;;
Vieux 21/07/2008, 21h17   #8
choupi19
Membre

tu me remonte le moral QRTT !!!! merci pour tes conseils ils me seront utiles c'est vrai qu'en ce moment je suis à fond sur les petites annonces mais il faut d'abord que je puisse vendre ma voiture avant d'acheter ma cox.
Vieux 21/07/2008, 21h26   #9
coxbabi
Membre

Inscrit depuis : août 2006
J'ai également une cox pour voiture de tous les jours et pour unique voiture. Je l'entretien très régulièrement et elle me le rend très bien. Aucune panne, des petites bricoles mais rien de grave.
Je te conseille d'avoir une vw entièrement d'origine, sans bidouilles. La mécanique vw n'est pas très compliqué il suffit de ne pas avoir deux mains gauches et de lire les articles de ce forum
Vieux 21/07/2008, 21h37   #10
choupi19
Membre

merci coxbabi, les modèles 1300 et 1303 sont ceux que je préfére, par contre en moteur quels sont les plus performants (1200, 1300, 1600cc....?)
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eviter les pièges lors de l'achat de sa première Cox Pleviez Réglementation et Vie pratique 8 02/06/2011 12h35
Achat cox sur Lyon Schad69 VW Vintage 12 26/05/2008 11h54
Rencard Du Délir'o Cox (fra-45), Tous les 2ème dimanche Faubrun Infos clubs VW Aircooled, Rencards et Caravanes 0 25/03/2008 13h45
Allumeurs: Table des correspondances et Réf. de remplacement Pleviez Entretien 0 28/06/2006 22h33
acheter sa premiere cox fetide69 Le Café F4E : Chez Ferdinand 6 18/06/2004 20h36

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Plaque constructeur

VW Discount

Mecatechnic

Vintage Import

Paruzzi

Bugs Are Us

Coxobus

Dream Machine

Slide Performance