Donc, sans polémiquer, j'ai pour ma part commandé il y a quelques mois (je dis bien mois!) une paire de feux pour ma 61.
Après avoir passé commande auprès de mon vendeur pro (de bonne réputation outre-atlantique), je commence à m'inquiéter au bout de 1 mois 1/2, 2 mois, prenant mon mal en patience, étant donné la distance, la qualité du service postal, une perte éventuelle, un envoi en retard..
Bref, quelques mails et qques mois plus tard, je finis par recevoir mon petit colis: tout y est, mais ce sera pour moi la 1ère et dernière fois!
Le coût du dollar ne fait pas tout, le prix des pièces non plus: je choisis pour ma part d'économiser plus longtemps mais d'aller acheter au revendeur de ma région: rien de tel qu'un bon S.A.V et quelques conseils toujours bienvenus.
Merci Hanni pour ce lien fort instructif...
(en effet...vaut mieux éviter de refaire le coup des 17 pages !!!)
Donc modérons nous...oui il y a des pièces qui sont bien moins chères aux US....mais pour certaines, c'est couillon de passer outre de bonnes infos que donnerait un revendeur chez qui on est habitué et qui connait nos projets, configs etc...il peut souvent donner de précieux conseils pour l'achat de pièces EN CONNAISSANCE DE CAUSE...
Bref...certaines pièces...faut pas généraliser...(désolé pour ceux qui ont un shop et qui lisent ça de nouveau )...mais sur certaines pièces, pour nous, consommateurs ...il faut comprendre que le prix est un facteur determinant....
Jai regardé...Pour les 2 shops comparés,
un bloc usiné 90.5, un kit Mahle 90.5 et des 44 , ça évolue de 870€ (converti) à 2155€ en france...
Mais en regardant de plus près, ce sont juste les culasses qui gonflent le prix (comme je le disais plus haut)...pour le bloc et le kit, il y a un pouillème...
Merki
Un jeu de bielles en H de chez DRD : dans l'annonce, équilibrées end-to-end. Elles arrivent, tiens bizarre, pas une marque pour l'équilibrage. Après contrôle en effet rien n'avait été fait.
Un ami a commandé un moteur 1641 turbo chez AJ sims. Il a fait 30km et le bloc a serré. Résultat après ouverture : des pièces qui ne correspondent pas à ce qui avait été annoncé, des usinages à 2 balles => gicleurs Porsche pour refroidissement des pistons complètements foirés et le gicleur qui se décroche du bloc et encore pleins de défauts. Il écrit à AJ sims qui lui répond qu'il n'avait pas du mettre d'huile avant de rouler (un peu bizarre pour quelqu'un qui est dans la VW depuis plus de 10 ans).
Bref, après de longs échanges de mail, AJ reconnaît que ce n'est pas lui qui a monté le moteur et est d'accord de le refaire mais refuse de changer le bloc, soit disant récupérable. Mon ami renvoie le moteur à ses frais, il y a 4 mois de cela et depuis pas de nouvelles...
Conclusion, méfiance. Parfois ça vaut la peine mais quand t'as un soucis c'est pour ta poire..
Perso jusque maintenant aux US j'ai commandé chez Serrano, chez DRD, avec Kona Fleming, et aussi des particuliers comme si je faisais les annonces sur flat et je n'ai jamais eu le moindre soucis, et pas de douane, encore une commande chez DRD et une chez Summit en cours... Donc jusque là je n'ai jamais eu de soucis, il ne faut cependant pas en faire une généralité...
Yes je sais bien je recevais encore un kenedy et un daikin super disc avec de beaux autocolants serrano une semaine avant la fermeture (donc loin de moi l'idée d'une fermeture soudaine du shop à l'époque), c'est pour ça que je précise qu'il ne faut pas faire de mon cas une généralité
Voui, et comme indiqué plus haut, on ne refait pas une énième discussion sur le sujet, tant qu'à faire autant continuer dans celle de 17 pages citée plus haut