2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Discussion fermée
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2008, 15h04   #1
stefdegrenoble
Membre

Inscrit depuis : février 2008
Acheter ses pièces à l'étranger...aux US???

Bonjour à tous!!

Juste ce topic...(en espérant que ça n'a pas été déjà traité...j'ai regardé en diagonale ça à pas l'air....)

J'aimerai savoir si certains d'entre vous commandaient leurs pièces aux Etas unis en tant que Particulier???

j'ai eu la surprise de voir des culasses 44 de même modèle à 255$/pièce là bas...
ET 650€ en France (pschit pschit pas de marque!!!)

Et j'ai l'impression que ce n'est qu'un exemple...

Votre avis???
Vieux 24/06/2008, 15h11   #2
hanni
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Bonjour,

Tu n'as pas du chercher correctement :

http://www.flat4ever.com/showthread....ghlight=achats

Inutile de relancer une longue et inutile polémique..
hanni est actuellement connecté  
Vieux 24/06/2008, 15h54   #3
wee-man
Membre

Inscrit depuis : avril 2008
Wink

Donc, sans polémiquer, j'ai pour ma part commandé il y a quelques mois (je dis bien mois!) une paire de feux pour ma 61.
Après avoir passé commande auprès de mon vendeur pro (de bonne réputation outre-atlantique), je commence à m'inquiéter au bout de 1 mois 1/2, 2 mois, prenant mon mal en patience, étant donné la distance, la qualité du service postal, une perte éventuelle, un envoi en retard..

Bref, quelques mails et qques mois plus tard, je finis par recevoir mon petit colis: tout y est, mais ce sera pour moi la 1ère et dernière fois!

Le coût du dollar ne fait pas tout, le prix des pièces non plus: je choisis pour ma part d'économiser plus longtemps mais d'aller acheter au revendeur de ma région: rien de tel qu'un bon S.A.V et quelques conseils toujours bienvenus.
wee-man est déconnecté  
Vieux 24/06/2008, 16h39   #4
stefdegrenoble
Membre

Inscrit depuis : février 2008
Merci Hanni pour ce lien fort instructif...
(en effet...vaut mieux éviter de refaire le coup des 17 pages !!!)

Donc modérons nous...oui il y a des pièces qui sont bien moins chères aux US....mais pour certaines, c'est couillon de passer outre de bonnes infos que donnerait un revendeur chez qui on est habitué et qui connait nos projets, configs etc...il peut souvent donner de précieux conseils pour l'achat de pièces EN CONNAISSANCE DE CAUSE...

Bref...certaines pièces...faut pas généraliser...(désolé pour ceux qui ont un shop et qui lisent ça de nouveau )...mais sur certaines pièces, pour nous, consommateurs ...il faut comprendre que le prix est un facteur determinant....

Jai regardé...Pour les 2 shops comparés,

un bloc usiné 90.5, un kit Mahle 90.5 et des 44 , ça évolue de 870€ (converti) à 2155€ en france...

Mais en regardant de plus près, ce sont juste les culasses qui gonflent le prix (comme je le disais plus haut)...pour le bloc et le kit, il y a un pouillème...

Merki
Vieux 24/06/2008, 17h52   #5
hanni
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
De rien, c'était un plaisir ..

Je vais tout de même te faire part de mon expérience, vu que je commande beaucoup aux US.

Un jeu de bielles en H de chez DRD : dans l'annonce, équilibrées end-to-end. Elles arrivent, tiens bizarre, pas une marque pour l'équilibrage. Après contrôle en effet rien n'avait été fait.

Un ami a commandé un moteur 1641 turbo chez AJ sims. Il a fait 30km et le bloc a serré. Résultat après ouverture : des pièces qui ne correspondent pas à ce qui avait été annoncé, des usinages à 2 balles => gicleurs Porsche pour refroidissement des pistons complètements foirés et le gicleur qui se décroche du bloc et encore pleins de défauts. Il écrit à AJ sims qui lui répond qu'il n'avait pas du mettre d'huile avant de rouler (un peu bizarre pour quelqu'un qui est dans la VW depuis plus de 10 ans).

Bref, après de longs échanges de mail, AJ reconnaît que ce n'est pas lui qui a monté le moteur et est d'accord de le refaire mais refuse de changer le bloc, soit disant récupérable. Mon ami renvoie le moteur à ses frais, il y a 4 mois de cela et depuis pas de nouvelles...

Conclusion, méfiance. Parfois ça vaut la peine mais quand t'as un soucis c'est pour ta poire..
hanni est actuellement connecté  
Vieux 24/06/2008, 18h17   #6
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Perso jusque maintenant aux US j'ai commandé chez Serrano, chez DRD, avec Kona Fleming, et aussi des particuliers comme si je faisais les annonces sur flat et je n'ai jamais eu le moindre soucis, et pas de douane, encore une commande chez DRD et une chez Summit en cours... Donc jusque là je n'ai jamais eu de soucis, il ne faut cependant pas en faire une généralité...
Vieux 24/06/2008, 18h23   #7
Macfly
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
justement serrano...il à planté de nombreux clients avant de fermer
Vieux 24/06/2008, 18h26   #8
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Yes je sais bien je recevais encore un kenedy et un daikin super disc avec de beaux autocolants serrano une semaine avant la fermeture (donc loin de moi l'idée d'une fermeture soudaine du shop à l'époque), c'est pour ça que je précise qu'il ne faut pas faire de mon cas une généralité
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kep640-1.jpg
Affichages : 68
Taille : 73,2 Ko
ID : 6088  

Dernière modification par KOMBIPORSCHE 24/06/2008 à 18h31.
KOMBIPORSCHE est déconnecté  
Vieux 24/06/2008, 20h05   #9
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Voui, et comme indiqué plus haut, on ne refait pas une énième discussion sur le sujet, tant qu'à faire autant continuer dans celle de 17 pages citée plus haut
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pièces de 914/6 : où les acheter ? Portel Porsche 4 Cylindres 3 05/06/2007 12h56
La numérotation des pièces VW jvila Entretien 0 28/06/2006 22h40
ou peut t on acheter des pieces delorto JB69 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 7 06/06/2006 19h05
A qui acheter des pièces? Pierrot43 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 6 23/02/2006 23h19
Acheter à l'étranger : rien que des avantages ? Gab080 Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 5 12/05/2004 16h21

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

VW Discount

Paruzzi

Teoz Racing Car

Plaque constructeur

WPK Racing shop

Beetle 64

Vintage Import

Microprix