Re: Acheter à l'étranger : rien que des avantages ?
C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs ... :lol:
Maintenant, il faut aussi regarder plus loin que le bout de son écran et voir la réalité en face: acheter une voiture sur photos au format timbre poste, c'est quand même un gros coup de poker, sachant que invariablement les voitures proposées sur les sites d'enchères grand public n'ont pas trouvé preneur au prix voulu par le vendeur dans les filières "traditionnelles". Et donc ça veut dire que le vendeur en demande plus que ce qu'il pourrait en tirer dans les filières traditionnelles.
Ce ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons "coups" à faire ponctuellement... mais combien de coups dans l'eau pour un coup réussi ?
N'oublies pas non plus d'ajouter les frais de voyage et de rappatriement au prix de l'annonce, ni la complexité administrative pour la faire immatriculer en France.
Comme pour tout, les vraies économies ne sont pas forcément dans le prix d'achat.
__________________
Philippe LEVIEZ - Staff Flat4ever
http://blog.flat4ever.com/cox
Re: Acheter à l'étranger : rien que des avantages ?
Comme tu l'as remarqué, tes precedents posts ont subit quelques modifications pourtant tu reviens avec les memes interrogations!
Tu choisi le raccourci qui consiste à reposer la question sous une autre forme plutot que de chercher ou on te le conseil. Merci de relire la charte de deontologie en détails ;-)
Flat4ever (site géré par des bénévoles) n'a pas pour but de faire l'apologie des sites d'encheres (site marchand).
Pour repondre à ta question en résumé :
il sagit d'encheres le prix de vente n'est pas encore bloqué.
Tu ne vois pas la voiture
Les vehicules ne sont pas forcement roulants (TUV valable)
Le marché n'est pas le meme
Difficile et couteux d'importer et d'immatriculer ces vehicules allemands
Re: Acheter à l'étranger : rien que des avantages ?
je crois que tous est dit dans la reponse de pleviez
faire une affaire sur ce site est une histoire de chance
si tu crois que tu vas faire des economie sur un modele courant tu te trompe
pour avoir fait l'experience avec un ami en allant chercher deux vw en allemagne
acheter comme ça
une fois sur place tu peut avoir de bonne surprise et de tres mauvaise
pour la premiere une epave d'un cab des années 50 donc la pas trop de surprise
comme sa cour pas les rues que ça soit sur XXXX ou par un autre moyens vu la rareté ok mais qu'en meme plus de 30000 euros de travaux a prevoir derriere
pour la seconde une cox plus recente comme on trouve en france qui devait etre nikel finalement quelque surprise donc au final pas une si bonne affaire que ça
je passe sur les problemes d'homologation,depouvoir se deplacer dans les jours qui suive et avoir le cash de suite
apres j'en connais d'autre qui son sur le site qui on reussit a faire de bonne affaire et encore sa depend de ce qu'on entend comme bonne affaire car comme pour tous il faut sortir les euros
@+julius :-D
__________________
le temps passe plus vite a l\'ombre....