2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/02/2003, 10h36   #1
elpepe
Animateur F4E

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à elpepe
Achats par correspondance aux US

Bonjour,
Certains sites US proposent des pièces détachées pas trop chères (ex: Action Import).
Sachant que 1$ = 1€ (plus ou moins) les prix sont assez compétitifs.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type d'achats et éventuellement
les expériences réussies ou pas.
Je précise que je ne recherche pas particuliérement d'adresses de sites mais plutôt vos propres
expériences sur le sujet.
Réponse sur MP si adresses de sites (Déontologie oblige, pas de PUB sur Flat4Ever...).
Coxement votre.

PPE
elpepe est déconnecté  
Vieux 14/02/2003, 10h41   #2
coxy-ben
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Achats par correspondance aux US

hello !

c'est vrai que c'est interressant, 1$ = 1€..

mais tu oublis :

le transport
l'assurance
la douane (10%)
la TVA (19.6%)
les soucis si la pièce arrive en vrac
...etc...

pour finallement économiser 50 frs, vaux mieux acheter en France, surtout qu'aujourd'hui, il y a des shops avec des prix vraiment compétitif (import direct USA).

autre solution, se rendre aux états-unis....ce qui peut être trés trés rentable si tu as pas mal de chose a acheter...

A+

Benoît
Vieux 14/02/2003, 10h43   #3
JeanMi
Membre

Salut

N'oublie pas qu'il faut que tu tiennes compte des frais de Douane et les Taxes. Et tu verras ce n'est pas si avantageux que cela.
N'oublie pas non plus que tu n'as aucunes possibilté de réclamations en cas de problèmes. fait des recherches le sujet a était x fois traité.

A+ JeanMi[quote]
Vieux 14/02/2003, 10h51   #4
gulf917
Membre

le prix des pièces chez toi est environ deux fois celui aux Etats Unis. J'ai fait recemment un devis chez un distributeur : 450 dollars de pièces, 980 dollars arrivé chez moi.

Adonis
Vieux 14/02/2003, 13h59   #5
DKF
Membre

Deux fois plus chers ??? non pas sur tout moi j'ai achetté un villo chez G.Berg via Internet et certes j'ai eu droit à la douane ect... mais il m'est revenu quand même bien moins chers que dans un magasin en France ou en Belgique, et je n'ai eu aucun problème.
Certains diront surement que j'ai eu de la chance mais bon avec la vulgarisation du Net et des commandes online c'est aujourd'hui chose vraiment possible, mais pour ma part je m'en tient uniquement qu'à des marques hyper-réputées...
Sinon il y a aussi une autre solution, passer par un intermédiare et il y en a pas mal qui ont des conaissances au US et se font livrer régulièrement des containers, la l'avantage c'est que pour un pourcentage tout rikiki (du moins avec certains) tu reporte tout le risque sur eux, puisque tu ne paye qu'à réception en ayant vérifié la pièce.
Pour eux le risque est de plus minimisé car ils ne traintent qu'avec des interlocuteurs sérieux, qu'ils connaissent très bien et achette en tant que citoyens américains et vérifient les pièces avant l'envoie.
Donc oui c'est possible...
Mais je comprends aussi qu'il faille préserver notre marché et nos vendeurs français, malheureusement certains ont abusé un temps d'ou l'engouement pour des commandes directes mais aujourd'hui certains font des prix plus qu'honnètes, moi je me renseigne toujours du prix en boutique en France avant de commander, des fois cela ne vaut pas la peine de commander directement, d'autres fois je passe par un intermédiaire (il m'arrive ainsi de gagner près de 900 FF sur une pièce de 3000FF, pas négligeable).
DKF est déconnecté  
Vieux 14/02/2003, 14h02   #6
paramedic
Membre

ça dépend aussi des pièces (petites ou grandes et de leurs poids).
mais il y a aussi la pièce que tu ne trouves pas en france .
j'ai commandé une poignée de levier de vitesse aux usa je l ai payée 40 dollars plus 20 dollars de frais de poste ,mais comme je l ai eu à moins 50% je rentre dans mes frais et j ai la pièce rare que je ne trouverais pas en france ...
A toi de voir ! ;-)
paramedic est déconnecté  
Vieux 14/02/2003, 14h10   #7
charlie
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à charlie

le tout c'est de zapper les transporteurs proposer par les mag us. il faut passer par la poste us . mais certains ont un contrat avec des grosses boites de transport et ne veulent pas ce prendre la tete pour 100 dollars.mefiance tout de mm il sont loin tres loin!!!

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté  
Vieux 14/02/2003, 14h10   #8
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Citation:
Mais je comprends aussi qu'il faille préserver notre marché et nos vendeurs français, malheureusement certains ont abusé un temps d'ou l'engouement pour des commandes directes mais aujourd'hui certains font des prix plus qu'honnètes, moi je me renseigne toujours du prix en boutique en France avant de commander, des fois cela ne vaut pas la peine de commander directement, d'autres fois je passe par un intermédiaire (il m'arrive ainsi de gagner près de 900 FF sur une pièce de 3000FF, pas négligeable).

Belle démonstration Stéphane ... et tu as raison de mentionner qu'il faut <i>aussi</i> préserver notre marché intérieur.

Ne pas oublier que les professionnels ne bossent pas pour le fun, mais pour gagner de l'argent. Il est donc assez naturel qu'ils "margent" en intégrant leurs charges, leur fiscalité, etc ... si ils disparaissent, demain il faudra commander les pièces les plus banales à l'étranger.

On ne peut pas à la fois se lamenter quand ils n'ont pas toujours toutes les pièces en stock et leur tourner le dos dès qu'il s'agit de gagner 100 balles en achetant en direct aux USA.

Un autre aspect à prendre en compte: si tu rencontres un problème avec une pièce achetée en France, le vendeur te la reprendra ou l'échangera sans frais. Avec les USA, c'est quand même un petit peu différent...
Vieux 14/02/2003, 15h30   #9
elpepe
Animateur F4E

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à elpepe

Re salut,

Effectivement je suis tout à fait d'accord avec vous pour préserver le marché intérieur (je suis moi même dans
le commerce et le transport donc j'ai plutôt une French'Attitude pour les achats),et je remarque par vos
réponses que le "Plan" US au niveau des pièces n'est pas sans risques.

Un grand merci pour vos réponses et à Charlie pour son MP.

à plus

PP
:-)
elpepe est déconnecté  
Vieux 14/02/2003, 18h23   #10
Phiphi78
Animateur F4E

"Un autre aspect à prendre en compte: si tu rencontres un problème avec une pièce achetée en France, le vendeur te la reprendra ou l'échangera sans frais. Avec les USA, c'est quand même un petit peu différent..."

Si certains voulaient bien nous raconter au sujet de leur injection BERG ou des culasses qui ont mis 4 ans(!!!!!!) à etre conforme à la commande.
Pour parler de monexpérience : un kit pignon AC à taille droite CB livré en 48h par CB : revenu + cher qu'en France dans des bons plans en shop. Un epaire de big beef, qui après calcul me revenait 5€ + chères que dans un shop en France. Les revendeurs Français obtiennent 15% de remise de "revendeur" d'emblée (parce que parfois jusqu'à 30%!)sur certains catalogues. Ils ne payent pas toutes les pièces au meme prix que vous au tarif public. Certains sont carrèment en compte au US. Economie d'échelle sur la quantité, le transport (abonnement, poste US, containers) etc = des prix surprenants à l'arrivée. Ca vaut parfois le coup, mais pas souvent. Et cela permet au "business" de se développer, la pièce perfo la vraie (pas la merde, pasque y en a!) de se vulgariser et les clients d'etre plus connaisseurs et exigeants.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Meca-Evolution

VBA près de Poitiers

WPK Racing shop

Beetle 64

Mecatechnic

Vintage Import

Slide Performance

Cliquez ici