j'aimerai savoir les point particuliers a surveiller lors de l'achat d'un T4 d'occasion...
d'apres vous quel est la meilleur base...
quelle configuration pour en tirer une centaine de chevaux..
pour les habitués, financierement vaut-il mieux preparer un T1 de 100cv ou un T4???
merci d'avance
le type 4 est plus fiable dans le temps, tous simplement car les pièces sont massive.. mais comme l'a dit benoi, cela depend de l'assemblage, de la qualité, de l'entretient du moteur et des conditions d'utilisations..
Nino Fabbri m'a toujours dit qu'un T1 neuf équivalait à un T4 d'occasion (mais pas rinçé!) question fiabilité.
Maintenant, ce n'est pas du tout le même caractère moteur.
Question budget, un T4 réclame pour le refroidissement un kit turbine Porsche qui revient à 1180€ complet en neuf (avec coiffe et tt le bazar), et un échappement à 450€, même pour un T4 de 100CV. On est dans une autre galaxie que le T1.
En T1, ce n'est pas trop dur et coûteux de sortir 100CV d'un 1776 ou 1915.
En T1, ce n'est pas trop dur et coûteux de sortir 100CV d'un 1776 ou 1915.
Oui mais apres plus on monte en puissance plus on assite a un nivellement du prix voir meme un avantage au au T4 rapport prix puissance,si l'on utilise les memes criteres de qualité pour l'un et l'autre. ;-)
silverbug --> Je ne suis pas d'accord avec toi. Les 2 seuls avantages du T4 à mon sens sont qu'il permet d'obtenir des cylindrées impossibles à avoir sur un T1, et une bonne fiabilité en usage autoroutier.
Mais un kit chemise/piston perfo est à 1280€ tandis que 320€ pour T1.
Un vilo stroker T1 est à 589€, et "un peu plus" pour T4.
Quand à des culasses: Comp Eliminator pour T1: 1250€, et au moins 2900€ pour T4.
Si on prend des moteurs de 200CH type run, le T4 reste bien plus cher.