salut
eh bien malheureusement rares sont les 914 sans rouilles!!!
choses importantes:
longerons,passages de roues,support batterie et en dessous du support,baie de pare brise,fond de coffre arriére et celui de la roue de secour,panneau séparant l'habitacle et le moteur et aussi derriére les vinyls(sur les flancs) un vraie nid à rouille!!!
voila le plus important je pense!!!
voici l'adresse de mon blog:http://will914n2c.skyblog.com/
voila si tu as besoin d'infos pour les chops de piéces hésite pas!!!principalement les USA et allemagne!!!
@+
J'ai été faire un tour sur le site de wil914 et on voit qu'il y a eu du boulot... Je veux pas savoir le prix mais ça coûte....
Tout cela pour dire qu'il faut faire très attention lors de l'achat de ce véhicule. Essaie de prendre une base la plus saine possible. Cela t'évitera, comme Wil914, de devoir acheter 3 véhicules pour en faire un.
Bon achat et n'hésite pas à te faire conseiller
Dernière modification par 914-Sun-Race 08/03/2006 à 11h48.
c'est clair que ca coute cher!!!!pour la resto sans la base ni la tolerie fournit c'est à dire main oeuvre + peinture 3800€!!!!!!!!! je l'ais encore en travers!!!sachant que j'avais amené la caisse complétement démontée!!!!sans un boulon!!!donc oui il vaut mieux mettre le prix et etre tranquille!!!
ça a l'air copieux comme genre de restauration sur la carrosserie...
Pas infaisable mais bon...
Pour les pièces de carrosserie défectueuse, trouve t'on facilement des pièces de tole a ressouder ou faut-il les refaire faire sur mesure par un tolier?
Toutes les pièces à problème sont disponibles. Longerons, planchers, parois coupe-feu ... On trouve presque tout ... en Allemagne ou aux USA...
Si tu cherches une 914 à restaurer il faut trouver un véhicule complet car la plupart des pièces sont très chères ... même en occasion.
Pour avoir une idee des prix et des pieces dispo, visite le site de mittelmotor.de et télécharge leur tarif et catalogue.
Tu peux aussi aller sur le site 914club.com (si tu speak english). Il y a de nombreuses annonces (classified) pour des pièces d'occaze et des personnes refont des lots de pièces. Mais attention les frais de ports sont très élevés.
Avant de prendre la décision d'entreprendre une restauration sache que l'on trouve des occasions en bon état pour 8000 euros.
Prend ton temps et va voir plusieurs voitures. Il y a toujours 3 ou 4 914 à vendre en France sur le site de Flat4ever.com 914garage.com, anciennes.net ...