Je cherche une lampe stroboscopique pour regler mon allumage mais je n'ai trouvé que des lampes professionnelles a plus de 300 euros ! Aux US, il y a plein de sites qui vendent des lampes entre 50 et 100 dollars mais je n'en trouve pas en Europe. La seule que j'ai trouvée c'est chez conrad (apres recherche sur flat4ever bien sur) mais elle me semble un peu basse qualité. Alors comment faite vous pour regler votre allumage ? Vous avez des lampes pro a 400 Euros ?
PS : J'habite en Belgique, si vous avez des adresses.
Perso j'ai une vieille malette avec lampes strobo, de quoi mesurer les compressions, un multimètre qui fait aussi office de compte tours, mesur de dwell... Mais je la garde.
Fait un tour chez les revendeurs d'accessoires autos, peut-être ont-ils encore des vieux stocks.
A plus
moi aussi je recherche ce genre de matériel. Surtout la lampe strombo, mais une neuve, il y a 6ans valait 1500frs(de marque). Aujourd'hui je m'acharne pour que qqlun m'en prete une, mais c'est de plus en plus dure à trouver(injection oblige)
Si qqlun a une affaire ou des adresses qu'il n'hésite pas à nous le dire.
A+
Merci pour la piste ALP, c'est bien d'avoir un avis sur la qualité des modeles qu'ils vendent. J'ai trouvé leur site, je vais commander leur catalogue.
a l'epoque j'avais trouve ça chez eldorauto. (env 950frs env 150€ !!)
le controleur electrique donne :
-compte tour 0/1600trs
-compte tour 0/6000trs
-angle de came ou dwell (pour regler nickel l'ecartement des vis platinees !)
-voltmetre 0/20v
-ohm metre
-charge alternateur 0/60 A (avec le shunt).